More
    More
      Array

      Zodiac Orcanon Odyssey, le plus français des J-Rpg

      C’est une chose peu banale de voir un studio autre que japonais s’essayer au J-Rpg, et c’est pourtant ce que les français de Kobojo ont entreprit avec Zodiac Orcanon Odyssey. Les frenchys sont tout de même assistés par des pointures japonaises du genre comme Kazushige Nojima qui fût auteur dans Final Fantasy VII, VIII et X (rien que ça !) et Hitoshi  Sakimoto, compositeur dans Final Fantasy Tactics, Tactics Ogre et Final Fantasy XII. 

      zodiac orcanon odyssey

      Kobojo s’est donc lancé dans le Rpg à la sauce japonaise, et souhaite s’approcher le plus près possible de ce qu’attendent les joueurs qui apprécient ce genre de jeux. Zodiac Orcanon Odyssey semble donc être doté d’éléments classiques de J-RPG et muni d’un scénario original très travaillé dont nous n’avons encore pas de détails. Les différents environnements dessinés intégralement en 2D seront explorables à volonté. Le jeu devrait également comporter des donjons et un système de craft. Des cinématiques viendront ponctuer les quêtes principales, sachant que des quêtes annexes seront également proposée. Mario Rizzo, Ceo de Kobojo, a déclaré au sujet de Zodiac Orcanon Odyssey« Le cœur et l’âme de Zodiac ont toujours été d’apporter aux joueurs une expérience de JRPG classique quelle que soit la plateforme ; le genre d’expérience de jeu que les fans de JRPG apprécient et qui, malheureusement, n’est plus aussi répandue qu’autrefois ». Voilà qui devrait ravir ceux qui penser que le J-Rpg, « C’était mieux avant ! ».

      IMG_0217

      Zodiac Orcanon Odyssey devrait voir le jour sur iOS en tant que titre premium, puis sur Android, Pc et consoles Sony. Des mises à jour épisodiques viendront étoffer le contenu déjà présent sur le jeu lors de sa sortie. Aucun prix ni date de sortie n’ont pour le moment été dévoilés.

      IMG_0137

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.