Atef offre Marseille, nouveau clip avant l’album Les mots qui unissent

0
117
ATEF - Marseille (Clip officiel)
ATEF - Marseille (Clip officiel)

Atef offre Marseille, nouveau clip officiel à découvrir dans la sélection musicale Justfocus avant l’album Les mots qui unissent prévu avant fin 2024.

Atef qui a été révélé dans la saison une de « The Voice » sortira prochainement son nouvel album « Les mots qui unissent ». Plongez dans l’univers envoûtant de la cité phocéenne avec « Marseille », le dernier single d’Atef, une odyssée musicale captivante qui célèbre l’essence vibrante de la ville méditerranéenne à découvrir d’urgence Justfocus.

« Une fille se fait belle ce soir

Le soleil danse du rouge au noir

Une ville rebelle et fière Marseille

Un rire du soir espoir

Marseille, Marseille …

Tour de Babel, solaire Marseille

Une mosaïque unie

Grande porte ouverte au sud ici

Le nord d’une nouvelle vie …« 

Auteur, Compositeur, Interprète : Atef

Guitares : Haja Madagascar

Doudouk : Levon Minassian

Basse et Choeurs : Nicolas Leroy

Basse, guitares additionnelles, chœurs, clavier, percussions : Atef

ATEF - Marseille (Clip officiel)
ATEF – Marseille (Clip officiel)

« Ma musique, ce sont des émotions fortes, car vraies, portées par une voix reconnaissable, qui essaie de transformer son souffle en un chant d’amour et d’encouragement, toujours en lien avec la volonté d’unir plutôt que de diviser » a expliqué le chanteur révélé dans la première émission The Voice.

« Marseille, c’était la sortie du week-end et c’est la ville où mon père est arrivé lorsqu’il a quitté la Tunisie. C’était en 56. Son arrivée a changé son destin… Et il a changé le mien aussi puisque je suis né à Toulon. Pour moi, Marseille est restée « la sortie du week-end ». De plus, j’ai fait mes études à Aix-en-Provence et j’y allais régulièrement. Les docks des Suds, le Théâtre du Moulin, tous ces endroits où passaient alors les grands artistes nationaux. Il n’y avait pas de Zénith à Toulon…« 

L’actualité d’Atef, c’est un nouveau titre et un clip « Marseille », ville cosmopolite qui lui ressemble, lui qui a pris un peu de chaque culture à travers ses voyages.

Il sera en concert à Paris le 26 mai 2024 à 20h sur la Péniche Le Son de la Terre

Regardez le clip de Marseille et suivez Atef avec ce lien officiel :