« Le jeu de la mort », un drama coréen qui interroge.

0
234
Drama coréen
Drama coréen "Le jeu de la mort"

« Le jeu de la mort » (Death’s Game) est une des nouvelles productions fantastiques d’Amazon Prime, sur le thème du suicide, de la réincarnation et des liens familiaux. On commence à le regarder pour son synopsis qui interpelle, on reste accroché pour son scénario ultra bien ficelé, et on le finira avec mille questions en tête. Très belle production malgré le dernier épisode qui reste un peu décevant, et une violence physique mais pas que, qui mérite son interdiction au moins de 16 ans. Partons à la découverte de ce drama.

SYNOPSIS

Drama coréen "Le jeu de la mort"
Drama coréen « Le jeu de la mort »

Choi Yi Jae est un homme dont la vie n’a pas pris le tournant espéré. Ne voyant plus aucun espoir, il se suicide. La Mort prend très mal le fait qu’il ait eu ce geste et lui inflige une punition : Il devra mourir et subir la mort durant 12 autres vies, en prenant possession d’un nouveau corps à chaque fois, et sans compter que celles-ci seront de plus en plus horribles à vivre. Il passera par toutes les émotions et des vécus différents, afin d’évoluer sur lui-même et son choix. On ne vient pas chercher la mort, c’est elle qui vient nous trouver.

ACTEURS ET PERSONNAGES

Drama coréen "Le jeu de la mort"
Drama coréen « Le jeu de la mort »

Et bien un des intérêts, et pas des moindres de ce drama, c’est que nous retrouvons Seo In Guk en fil rouge et en personnage principal. Mais même si nous l’apercevons dans chaque épisode, ce n’est finalement pas celui qui apparait le plus à l’écran.

Chaque nouvelle vie et donc corps qu’il habite, est joué par un autre acteur. Et on avoue, c’est bluffant. On s’est laissé faire et ça fonctionne. En plus c’est un plaisir de retrouver à chaque vie/épisode des acteurs excellents et qu’on affectionne : Nous retrouvons entre autre Lee Jae Wook (Alchemy of Soul), Sung Hoon (Perfect Marriage Revenge), ou encore Lee Do Hyun (The glory), mais pas que… À chaque fois vous aurez plaisir à découvrir la nouvelle vie à venir.

Drama coréen "Le jeu de la mort"
Drama coréen « Le jeu de la mort »

La Mort est tenue par Park So Dam, moins connue mais parfaite. Ici aussi elle est un fil rouge, très présente en arrière plan, mais pas forcément à l’écran.

Nous retrouvons dans les rôles et corps qui restent sur plusieurs épisodes deux excellents acteurs qu’on a adoré retrouver, et qui ont déjà tenu des rôles de méchants qui leur vont à merveille : Kim Ji Hoon déjà excellentissime dans « Flower Of Evil » ou dans un autre registre « Love to Hate You ».

Drama coréen "Le jeu de la mort"
Drama coréen « Le jeu de la mort »

Il est accompagné par Kim Jae Wook, lui aussi on l’a connu dans d’autre registre comme « Her Private Life », mais là aussi en psychopathe, il est très bon.

Drama coréen "Le jeu de la mort"
Drama coréen « Le jeu de la mort »

Quand à la mère du personnage on retrouve l’inégalable Kim Ji Kyung, admirable dans son rôle de mère qui tente de survivre coûte que coûte.

Drama coréen "Le jeu de la mort"
Drama coréen « Le jeu de la mort »

Bref, ce drama comporte une pléiade d’acteurs et d’actrices talentueux, et ça joue dans l’excellente qualité du rendu de l’ensemble. Et on vous laisse la surprise de découvrir toutes ces apparitions qui à chaque fois nous ont fait forte impression.

NOS IMPRESSIONS

Et bien, malgré quelques critiques négatives que nous avons pu voir, et le dernier épisode qui nous a quand même quelque peu déçu, ce drama est de grande qualité. Comme on l’a dit les acteurs y sont pour beaucoup, mais la trame, et le scénario sont tout autant marquant : On ne s’attend pas forcément à la tournure des choses et à l’avancée de l’intrigue. Les morts semblent décousues au départ, mais en fait, encore une fois les coréens ont su y mettre leur marque et nous laissent pantois de certains rebondissements et tournures inattendus.

Drama coréen "Le jeu de la mort"
Drama coréen « Le jeu de la mort »

Ne le cachons pas, ce drama est aussi une morale contre le suicide : Ça peut déranger d’une certaine manière, ce côté un peu moralisateur. De plus, la violence y est présente pour de vrai, qu’elle soit visuelle, sous-entendue ou émotionnelle. On passe par des émotions fortes et de toutes sortes : Colère, injustice, tristesse… La série critique également la société coréenne et sa corruption, et c’est terriblement bien fait.

Drama coréen "Le jeu de la mort"
Drama coréen « Le jeu de la mort »

En bref, on retrouve toutes les qualités d’un drama coréen qui sont mélangées avec talent et des personnages soignés, et on vous le conseille fortement.

Vous l’avez compris, si vous avez envie de complexité, d’émotions, d’actions, et le tout baigné dans un bain de violence quasi constant, physique, psychologique ou émotionnel, alors ce drama est fait pour vous. Il est à découvrir, ne serait-ce que par la qualité de son scénario et la touche qu’apporte chaque acteur à sa manière. En plus, avec ses 8 épisodes, il en fait un drama rapide à regarder, et on finit comblé. Tout du moins presque, car pour certaines personnes, le dernier épisode apportera son lot de questions et peut-être de déception, comme pour nous. Mais on vous le redis, il est à voir, donc bon visionnage !