More
    More

      Le Trésor, 25 ans d’un club emblématique berlinois !

      Le Tresor est un des clubs phare de Berlin. Il a contribué à l’essor de la musique électronique et à faire de Berlin, la ville de fête telle qu’on la connait aujourd’hui !

      Un peu d’histoire pour commencer !

      Nous sommes en 1991, l’Allemagne a été réunifiée il y a 2 ans. Tout est encore frais dans les esprits, les blessures comme le bonheur de pouvoir se retrouver. La jeunesse berlinoise n’a alors qu’une envie, celle de s’amuser ensemble. L’art prend alors des dimensions sans précédent, il explose aussi bien dans les rues que dans les galeries. L’expression se fait au travers de différents médias liant parfois musique et graffitis.  Les clubs, grâce à une loi de 1949, n’ont pas de couvre-feu à Berlin, ce qui leur permet d’être ouvert 24h d’affilée s’ils le souhaitent. Autre chose importante : les affectations transitoires ! Cette association de mots un peu barbares, permet en réalité à des associations ou à des clubs d’utiliser des friches industrielles ou autres sites non utilisés par les propriétaires pour une durée plus ou moins définie. C’est exactement ce qu’a fait le club, alors pionnier en la matière, en 1991. Le club ouvre dans une ancienne banque à Postdamer Platz, avec comme idée de faire des expositions d’art  dans un club.

      tresor2

      Un Club, 25 ans, des surprises ?

      La fête sera au rendez-vous pour le club. C’est tout simplement une année entière avec plusieurs événements qui ont été programmés : des showcases internationaux, une compilation et surtout un festival de 3 jours.

      Le vendredi 12 Mars sera le top départ des célébrations ! Des Djs triés sur le volet sont programmés. Ils ont fait la réputation du site ! Vous pourrez retrouver : Dj Pete, Pacou, Sleeparchive et Vainqueur, pour la sélection berlinoise, puis il y aura Patrice Scott de Detroit ainsi que : Claudia Anderson, Zadig, J.C. et Psyk pour la sélection internationale.
      Tous ce petit monde vous fera danser toute la nuit. 

      Le festival du 21, 22 et 23 Juillet aura lieu dans le hall monumental du Kraftwerk. Les line-up vous seront annoncés petit à petit sur leur page Facebook.

      Tresor Records présentera plusieurs projets différents pour l’année 2016 en commençant par Borderland ( Juan Atkins et Moritz Von Oswald ). En Octobre, le label sortira bien sur une super compilation pour marquer ses 25 ans d’existence.

      Enfin le Trésor organisera une soirée à Détroit le 28 Mai, puis il fera aussi une série de dates à travers la planète, dont une à Paris le 18 Juin :

      02 avril – Milan, IT (Dude Club)
      15 avril – Copenhagen, DK (Culture Box)
      16 avril – Rome, IT (Warehouse)
      30 avril – Amsterdam, NL (Radion)
      07 mai – London, UK (Oval Space)
      13 mai – Vitoria, ES (Kubik)
      28 mai – Detroit, US (Tangent Gallery)
      04 juin – Gijon, ES (Lanna)
      17 juin – Melbourne, AU (tba)
      18 juin – Paris, FR (tba)
      18 juin – Sydney, AU (tba)
      09 juillet – Novi Sad, RS (Exit Festival)
      30 juillet – Madrid, ES (Siroco)

      Pour plus d’informations, suivez leur page Facebook ! 

      Alors que vous restiez à Paris ou que alliez à Berlin, profitez des dates anniversaire du trésor !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité