Cap sur la cérémonie d’ouverture du Champs-Élysées Film Festival

0
1683

La 12e édition du Champs-Élysées Film Festival a été ouverte ce mardi 20 juin au UGC Grande Normandie, avec la projection du dernier film d’Ira Sachas, invité d’honneur du festival.

Festival du cinéma indépendant français et américain, la cérémonie d’ouverture s’est tenue dans une ambiance gaie et joviale, mais surtout avec la promesse d’une semaine riche en cinéma intimiste et audacieux. Avant-premières, masterclass, films en compétitions et rétrospectives sont au programme jusqu’au 27 juin, mais aussi showcases et DJ sets en soirée sur la scène du Rooftop.

C’est dans cette ambiance musicale que la cérémonie du CFF s’est ouverte, au son de la voix douce et suave de Silly Boy Blue qui, malgré un léger problème technique, nous a interprété ses morceaux Stalker et The Fight, ainsi qu’un medley des Spice Girls pour notre plus grand plaisir.

 

2 Cap sur la cérémonie d'ouverture du Champs-Élysées Film Festival
Silly Boy Blue ©️ Nestie

 

Présidée par Sophie Dulac, la cérémonie a surtout été l’occasion de découvrir pour la première fois en France le dernier long métrage d’Ira Sachs Passages avec Franz Rogowski, Ben Whishaw et Adèle Exarchopoulos, qui raconte l’histoire de Tomas, jeune réalisateur, entamant une relation avec Agathe, alors que celui-ci vit avec son compagnon Martin. Le film explore les sentiments confus et les rapports de force de ce triangle amoureux, où les choix a priori innocents de Tomas entraîneront ce trio au pied du mur.

 

17 Cap sur la cérémonie d'ouverture du Champs-Élysées Film Festival
Ira Sachs ©️ Nestie
19 Cap sur la cérémonie d'ouverture du Champs-Élysées Film Festival
Ben Whishaw ©️ Nestie

 

Retrouvez le programme du festival sur leur site, ainsi que toutes les infos pratiques.

©️ Photos : Nestie