Célestin se souvient de son passé avec Les Temps Passent

0
82
CÉLESTIN -
CÉLESTIN - "Les temps passent"

Célestin se souvient de son enfance et de son adolescence avec son nouveau titre Les Temps Passent qu’il nous fait découvrir en session acoustique.

Célestin, c’est Sébastien Rambaud, moitié de Fills Monkey, qui prépare son nouvel album et dévoile un bel inédit Les Temps Passent, qui évoque son enfance avec des un très beau texte à écouter de près.

Contemporain de MC Solaar, IAM, Renaud et autres personnalités influentes de cette époque, Célestin nous dépeint dans cette chanson, avec une tendresse désabusée et un humour acide, son enfance et son adolescence. Le texte, engagé et poétique, est mis en valeur par la sobriété du duo guitare/voix.  Si vous êtes nés dans les années 80, cette chanson vous parlera particulièrement !

CÉLESTIN - "Les temps passent"
CÉLESTIN – « Les temps passent »

« J’allais au bahut en bottes en caoutchouc.

Personne pour me dire : « mec t’as des goûts d’chiottes ».

Maintenant l’humanité s’étouffe dans un sac Gucci

Et la planète s’effrite comme un bout d’shit… » Extrait des paroles des Temps Passent

Des textes travaillés, des mélodies aux sonorités électro ou acoustiques et des thématiques engagées, de l’écologie au clitoris, toujours avec une pointe d’humour : la musique de Célestin, dans l’air du temps, est un savant cocktail de pop française. Finement écrite, inspirée par la poésie du quotidien et par une pointe de clownerie, la musique nous séduit à chaque écoute.

« J’écris des chansons depuis que je suis adolescent mais je n’avais jamais eu vraiment l’occasion d’en faire quelque chose avant, la vie m’avait emmené ailleurs », explique Sébastien Rambaud. « J’ai énormément tourné dans le monde en tant que batteur et ensuite au sein de Fills Monkey, en gardant toujours cette idée dans un coin de ma tête. Le premier confinement a annulé notre tournée principale : d’un coup, il n’y avait plus rien sur le planning et c’est là que j’ai zoomé sur ce projet ».

Si vous aimez les mots ciselés qui contribuent à la fine poésie, l’univers de Célestin est pour vous.

Voici Les Temps Passent en session live sur Youtube :

Réalisé par : Black Stain Studio & Célestin

Musique, paroles : Célestin | Voix : Célestin Guitare, mixage, mastering : Julien Lacharme