« Marry My Husband », le Webtoon devenu drama, à découvrir !

0
166
"Marry My Husband", Drama coréen

Aujourd’hui on vous parle de « Marry My Husband », qui a d’abord été un roman à succès de Sung So Jak, avant d’être adapté en webtoon par STUDIO LICO et devenir ainsi la série la plus populaire de la plateforme coréenne et française. Adapté en drama par Tving, en 16 épisodes et à voir sur Amazon Prime, on vous fait découvrir cette production qui est, à notre goût, une des meilleures de ce début d’année 2024.

SYNOPSIS

"Marry My Husband", Drama coréen
« Marry My Husband », Drama coréen

Kang Ji Won est mariée à Park Min Hwan mais leur mariage rencontre des difficultés dues à l’égoïsme de Min Hwan et l’exigence de sa belle -mère. Ji Won est le seul soutien financier de la famille tandis que Min Hwan est au chômage et endetté. Un jour, Ji Won apprends qu’elle a un cancer et qu’il ne lui reste que peu de temps à vivre. Elle apprends par la même occasion que son mari entretient une liaison avec sa meilleure amie Jung Soo Min.

S’ensuit une dispute résultant à la mort soudaine de Ji Won sous les coups de son mari.
Mais lors de sa mort, Ji Won se réveille 10 ans en arrière au moment où elle sortait avec Min Hwan. Déterminée à changer sa vie, elle décide de faire en sorte que Soo Min se marie avec Min Hwan à sa place. En décidant de changer sa vie, elle se rend également compte que d’autres personnes de son entourage qu’elle ne côtoyait pas avant, pourraient lui devenir chères.

ACTEURS ET PERSONNAGES

C’est clairement un point fort de ce drama : Chaque acteur et personnage est excellent.

"Marry My Husband", Drama coréen
« Marry My Husband », Drama coréen

Park Min Young (« When the weather is fine », « What’s Wrong with secretary Kim », « Her Private Life« …) : on ne la présente plus, une des actrices phares de ces dernières années, et encore une fois, elle campe à merveille son personnage. Hallucinante, autant dans la Ji Won mourante que dans celle pleine de vie et décidée à changer son destin, on a adoré.

"Marry My Husband", Drama coréen
« Marry My Husband », Drama coréen

Na In Woo : quel bonheur de retrouver cet acteur, que l’on voit pourtant peu dans des dramas connus, il a un rôle principal et une place qu’il mérite. Son personnage est tenu à merveille, il est touchant, et bien mené. Coup de cœur de ce drama.

"Marry My Husband", Drama coréen
« Marry My Husband », Drama coréen

Lee Yi Kyung : excellent dans le rôle du méchant, il sait exactement nous donner envie de le détester et il le fait à merveille. Il est crispant à souhait.

"Marry My Husband", Drama coréen
« Marry My Husband », Drama coréen

Song Ha Yoon : idem, son personnage est mené de façon excellente, on se rend compte à quel point elle peut être dérangée au fur et à mesure des épisodes, et elle sait nous le faire resentir à merveille. La voir vriller complètement comme ça est vraiment impressionnant : sa performance de psychopathe est à souligner.

A noter : la jolie alchimie du couple principal, elle fait plaisir à voir et fait « du bien ».

Tous les autres personnages sont aussi excellents : vous allez retrouver des têtes que vous connaissez et vous verrez que vous ne serez pas déçus. Les 5 personnages principaux sont brillants, mais les secondaires également.

NOS IMPRESSIONS

"Marry My Husband", Drama coréen
« Marry My Husband », Drama coréen

Bon on ne vous le cache pas, pour nous, il est à DÉCOUVRIR. Pourquoi ?

Hormis sa jolie brochette d’acteurs, tous très bien choisis, l’histoire du Webtoon déjà superbe, passe magnifiquement à l’écran. Le scénario est excellent, parfois inattendu, il tient ses promesses.

"Marry My Husband", Drama coréen
« Marry My Husband », Drama coréen

Comédie romantique, certes, mais pas que ! Le côté sombre de certaines histoires, et le côté un peu policier par moment vous plaira énormément car c’est très bien fait.
Ce drama joue également sur divers sujets tels que trahison, vengeance, amitié, romance et surtout, l’idée d’une seconde chance, ainsi que l’importance de saisir celle-ci. On a tous envie que cette seconde chance existe et cette touche de fantastique dans le drama est parfaite.

"Marry My Husband", Drama coréen
« Marry My Husband », Drama coréen

On soulignera aussi l’évolution du personnage de Ji Won que l’on a trouvé particulièrement chouette : comment passe-t-on d’incrédule et soumise, à une femme de caractère qui décide de choisir son destin. On a adoré.

Petit aparté sur la fin de ce drama : rares sont les dramas qui ont une « vraie » fin travaillée, et qui ne nous laissent pas sur une frustration importante. Là, pas de sentiment d’inachevé, on apprécie jusqu’à la dernière minute.

Encore des doutes ? N’en ayez plus et tentez l’aventure : Romantisme, légèreté, mais aussi trahison, un côté thriller et des vrais méchants, le cocktail est à savourer. Alors rendez-vous sur Amazon Prime pour découvrir cette petite pépite du début de l’année 2024. Quant au WebToon, il est disponible aux éditions Michel LAFON, dans leur label Webtoon, SIKKU