Les jeux vidéo les plus attendus sur Playstation en 2024

0
158
the plucky squire jeu ps5
the plucky squire jeu ps5

La Playstation de Sony est toujours aussi populaire auprès des gamers puisqu’elle est la console de jeux vidéo la plus vendue en 2023. Plusieurs médias spécialisés parlaient d’environ 22,5 millions de consoles vendues. Est-ce que ce sera toujours le cas en 2024? Regardons ensemble les jeux susceptibles de permettre à la PS5 de garder son leadership. 

The Plucky Squire, un ovni sur Playstation 5

It Takes 2 était l’une des plus belles surprises de l’année 2021. Des graphismes originaux, un gameplay saisissant, on y incarnait deux parents d’une petite fille transformés en deux poupées qui se retrouvent bloquées dans une chambre. Dans la catégorie jeux ps5 enfant, It Takes 2 est une belle référence.

Pourquoi on vous parle de ce succès? Eh bien, c’est parce que The Plucky Squire comporte quelques similitudes. On y incarne Jot, un jeune écuyer d’un livre d’enfants, qui va sortir du cadre imaginaire de sa vie.

Les premières images sont de toute beauté, on est transporté par la variété des décors, et par tout ce qui semble à notre portée en incarnant ce héros d’un autre genre.

The Plucky Squire, probablement l’une des surprises de 2024 sur Playstation.

Un successeur à Ghost of Tsushima sur Playstation?

La culture japonaise est toujours aussi appréciée par les joueurs. Le titre Rise of the Ronin sera certainement l’une des curiosités principales de ce mois de mars (date de sortie 22 mars 2024). Le pitch est plutôt simple. Vous êtes un Ronin (un samouraï sans maître ) à la fin de l’ère Edo, une période des plus difficiles où sévissent maux et autres… Un jeu ouvert où vous aurez l’occasion de visiter les villes les plus emblématiques du pays du Soleil Levant comme Kyoto et Yokohama.

D’après les premiers retours, les graphismes peuvent être améliorés mais l’ambiance et les combats paraissent de qualité. Le studio à l’origine du jeu, est celui qui est derrière Ninja Gaiden ou bien encore Nioh.

Sonic X Shadow Generations

Pour plusieurs générations, il est une icône, au même titre que Mario et autres créations mythiques des jeux vidéo. Sonic s’illustre depuis quelques années au cinéma avec des films, des séries animées et bientôt un spin-off consacré à Knuckles.

Frontiers, le dernier jeu sur le hérisson était une belle réussite. Pour ce grand retour de Sonic, on a affaire à une nouvelle mouture de Sonic Generations. Sonic X Shadow Generations mêle avec brio des séquences en 2D (qui nous rendent nostalgiques) et en 3D. Quels sont les ingrédients d’un bon jeu Sonic?

Sans réfléchir, on pourrait dire, la fluidité des mouvements de l’échidné, des innovations savamment distillées.. La bande-annonce du jeu nous laisse un avant-goût prometteur de ce nouvel opus qui devrait sortir au troisième trimestre sur Playstation. Un jeu qui devrait convenir aux enfants et aux adultes.

 

Le retour d’un jeu légendaire pour les fans de la saga mythique Star Wars

Star Wars Battlefront Classic Collection sur PS5 regroupe deux jeux, Star Wars Battlefront et Star Wars Battlefront 2. On ne vous fera pas l’affront de vous présenter ces deux jeux. Rappelez-vous juste que vous aurez la possibilité d’incarner l’un des deux camps (les Jedi ou les Sith ou bien encore des stormtroopers).

Mais quel intérêt de sortir ces deux classiques sur PS5? Il ne faudra pas vous attendre à ce que ce nouvel opus soit esthétiquement au niveau des jeux EA Sports. L’intérêt principal de Star Wars Battlefront Classic Collection est son contenu : Une richesse au niveau des territoires à explorer, la qualité indéniable du mode de jeu offline.

Il y aura, de plus, des nouveautés au programme de ce Battlefront :

  • Vous pourrez vous aventurer dans de nouvelles cartes comme le palais de Jabba le Hutt.
  • Deux nouveaux personnages :la sith Asajj Ventress et le maître jedi Kit Fisto.
  • Des modes de jeux originaux (Un inspiré du Battlefront 2 de 2017), le mode Hunt ou encore la possibilité d’affronter vos amis en hors-ligne.

20 ans d’existence, ça se fête. Et si vous souhaitez prolonger l’expérience Star Wars après un bon épisode de The Bad Batch sur Disney+, Star Wars Battlefront Classic Collection est une excellente façon de poursuivre l’aventure.