Retour sur la soirée des Oscars 2024

0
152
Photos : Getty Images, IMDb

Dans la nuit du 11 mars, la Cité des Anges a accueilli la 96e cérémonie des Oscars. Entre palmarès serré, speechs émouvants et performance déjantée, on vous récapitule les plus grands moments de la soirée !

Une belle cérémonie commence toujours par un passage sur le red carpet…

Passage obligé dans toutes les cérémonies, le red carpet, c’est le rendez-vous people. Co-animatrice des Oscars 2024, Vanessa Hudgens a créé la surprise en arpentant le tapis rouge avec un ventre déjà bien arrondi. Mariée depuis décembre avec le joueur de baseball professionnel, Cole Tucker, la vedette d’High School Musical est arrivée plus resplendissante que jamais dans une robe noire moulante signée Vera Wang qui laissait apparaître fièrement son baby-bump.

America Ferrera est quant à elle arrivée dans une robe rose à paillettes de chez Versace. Un beau clin d’œil au film Barbie qui lui a permis d’être nommée pour la première fois de sa carrière dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle. Bien qu’elle n’ait pas gagnée, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a su nous faire voir la vie en rose !

Après une année compliquée à la suite de la sortie de la série Dahmer sur Netflix, Evan Peters est revenu sur le devant de la scène en apparaissant dans le clip « We can’t be friends (wait for your love) » d’Ariana Grande sorti il y a deux jours. Plus inattendu encore, Evan Peters a fait la joie de ses fans en prenant la pose, un grand sourire aux lèvres ce dimanche. Simple coup de promo ou retour dans le paysage médiatique, on a hâte de voir les prochains projets de la star d’American Horror Story.

Et enfin, personnage principal de Dune 2 sorti le 28 février au cinéma, Zendaya a fait une fois de plus une entrée remarquée sur le tapis rouge dans une robe longue Armani.

… Continue par des performances inoubliables

Nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle, Ryan Gosling a livré une performance iconique qui restera, sans aucun doute gravé, dans les esprits. Se glissant une dernière fois dans le rôle de Ken, l’acteur canadien sait comment mettre le feu sur scène ! Dans un costume rose flashy pailletté, un chapeau cowboy sur la tête et caché derrière une paire de lunettes de soleil, Ryan Gosling a interprété la célèbre musique du film « I’m just Ken » devant une foule hilare. Entre son rôle dans La La Land et celui dans Barbie, il n’y a plus de doute : il maîtrise parfaitement les rôles musicaux ! Bien que le film réalisé par Greta Gerwig n’ait remporté que le prix de la meilleure chanson originale ce soir-là, il peut cependant se targuer d’avoir été le film le plus rentable en 2023.

Et se termine par des speechs émouvants des gagnants

Ce dimanche a aussi été une soirée riche en émotions. Dans la catégorie Meilleure Actrice, c’est Emma Stone qui a remporté le trophée pour son rôle de Bella Baxter dans Pauvres Créatures. C’est la deuxième fois que l’actrice gagne ce prix. En 2017, elle avait été élue Meilleure Actrice après avoir fait danser le monde entier sur la comédie musicale La La Land. Pour ce qui est du Meilleur Acteur, c’est Cillian Murphy qui a eu l’honneur de récupérer la statuette dorée pour son rôle de Robert Oppenheimer dans le film éponyme. C’est son 5ème prix personnel remporté sur ce film, mais le tout premier oscar de sa carrière ! Fier de ses origines, Cillian Murphy a profité de monter sur scène pour faire un hommage à l’Irlande. Billie Eilish et Finneas ont quant à eux reçu le prix de la meilleure chanson originale pour le titre « What Was I Made For », la BO du film Barbie. Egalement, cette soirée a récompensé deux grands réalisateurs qui n’avaient jusqu’ici remporté aucun oscar malgré de nombreuses nominations : Wes Anderson a gagné le prix du Meilleur court métrage de fiction pour La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar et Christopher Nolan, le prix du Meilleur réalisateur pour Oppenheimer.

Et le meilleur pour la fin : Justine Triet a qui l’on doit le drame français Anatomie d’une chute, a remporté ce dimanche la mythique statuette dorée pour le Meilleur scénario original. Il n’y a qu’un pas vers le succès (international) !