Nicolas Réal revient le 19 avril 2024 avec l’album Saint Romain

0
114
Nicolas Réal, Saint Romain
Nicolas Réal, Saint Romain

Nicolas Réal revient le 19 avril 2024 avec son second album Saint Romain. On en découvre un premier extrait en clip, Pandy Box. Nicolas Réal lance son deuxième album « Saint Romain » le 22 avril 2024 à l’AB, offrant un voyage musical teinté de nostalgie joyeuse et d’auto-dérision. Cet opus, ancré dans ses souvenirs d’adolescence, succède à « Gommettes », reflétant une nouvelle fois son univers singulier et coloré.

Dans sa musique, il y a un désir assumé de ritournelle, prolonger l’héritage d’une certaine chanson française, à la fois mélodique et accessible. Entre Souchon, Albin de la Simone, Christophe Maé et Delerm, il impose son personnage tendre et ironique, et sa voix de jeune chanteur de variété à l’avenir prometteur.

Avec ce second album, Nicolas Réal que l’on suit de près chez JustFocus se veut pop et nous fait découvrir ses belles mélodies. Derrière l’évidence des mélodies, sous l’aspect chatoyant et généreux des arrangements, c’est bien l’incertitude du monde actuel qui gronde toujours en secret.

Avec ce nouveau disque qui montre une nouvelle étape dans sa vie créative, le musicien nous dévoile sans fioritures son univers et sa personnalité à part entière tantôt touchante tantôt surréaliste. Il est aidé par des arrangements organiques superbes. La pop mélodique et pleine de fraicheur lui convient parfaitement. Cet opus, ancré dans ses souvenirs d’adolescence, reflète une nouvelle fois son univers singulier et coloré.

Nicolas Réal - Saint Romain
Nicolas Réal – Saint Romain

« Fallait pas l’ouvrir

C’était pas que d’la gueule

Je préfère être seul

Continuer à courir…« 

Paroles et Musique: Nicolas Réal

Arrangements: Gary Celnik

Mixage : Paul-Louis Laurendeau

Mastering: Chab

Le premier extrait s’appelle Pandy Box et évoque une romance hivernale à Paris. Cette chanson laisse entrevoir une histoire inachevée pleine de mystères et de nostalgie, dans les rues enneigées de la ville.

Pour le clip de Pandy Box, on plonge en studio pour découvrir les coulisses de l’enregistrement de l’album :

Site officiel  Facebook Instagram