More
    More

      Avec « Chi le chaton », bonne humeur et ronrons garantis !

      Connaissez-vous Chi, l’adorable petit chaton qui fait craquer tout le Japon ? En France, ce sont les éditions Glénat qui ont décidé de ravir petits et grands avec deux ronronnantes séries : Chi, une vie de chat et Chi, mon chaton. Une aventure à découvrir en famille !

      9782344035832-001-T
      Couverture du premier tome ©Glénat

      Chi, mon chaton

      AuteurKonami Kanata

      Parution :  03.04.2019

      Collection :  Kids

      Editeur japonais :  Kodansha

      Format : 130 x 180 mm

      Pages : 96

      Prix : 10,75 euros.

      Une aventure longue de 15 ans

      Né en 2004 sous le crayon de Konami KANATA, Chi, une vie de chat, raconte l’histoire d’une petite chatte qui, après avoir perdu sa maman, est recueillie par une famille aimante. Commencent alors les aventures de Chi, qui a tout à découvrir ! Drôle et attachant, ce joli manga aux couleurs pastelles a su séduire son public… un anime a vu le jour sous le nom de Chi, mon chaton !. Et c’est sous ce titre que Glénat a repris la publication des nouvelles aventures de Chi l’année dernière. Quatre tomes d’une extrême douceur vous attendent d’ores et déjà!

      20190330_130057

      Extrait du premier tome ©Glénat

      En 2015, la maison d’édition française s’était lancée dans l’aventure en publiant la toute première série du chaton rayé, Chi, une vie de chat. Quatre en plus tard, la suite de Chi est en fait l’adaptation du dessin animé éponyme, diffusé en France sur Piwi+.

      Une pause douceur pour petits et grands

      Glénat a classé cette oeuvre pleine de tendresse dans sa catégorie « kids ». Son découpage le rend d’ailleurs très accessible aux plus jeunes : une page = une petite aventure de huit cases. De plus, la maison d’édition a fait le choix du sens de lecture français, et toutes les pages sont en couleur ! Cependant, tous les amoureux de chats seront forcément charmés, peu importe leur âge.

      20190330_130245
      Quel heureux propriétaire d’un chat n’a jamai expérimenté cette situation? ©Glénat

      A la fois doux, rafraîchissant et très amusant, Chi, mon chaton, est une série pleine de charme. Craquez en famille pour ses dessins colorés et son humour attendrissant !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.