L’ombre de Shanghai : Plongez au cœur de la Chine du XXème siècle !

0
368

Aujourd’hui, nous vous proposons de partir à l’aventure dans les rues de Shanghai, et plus précisément en 1930 à travers L’ombre de Shanghai, une série Franco-chinoise parue chez les Editions Fei ! Un titre plaisant qui promet une série réussie, financé par une campagne de crowfunding Ulule !

 

L’ombre de Shanghai 

 

L'ombre de Shanghai

 

Titre : L’ombre de Shanghai

Type : Seinen

Genres : Action – Aventure – Fantastique – Mystère – Romance

Scénaristes : Patrick Marty, Williams Crépin

Dessinateur : Li Lu

Éditeur français : Fei Editions

Nombre de volumes : 

Statut : Terminé

Prix public : 12.9€

 

 

 

Synopsis 

Shanghai, 1930.

Gaspard Cartier revient de la lointaine Europe où ses parents l’ont envoyé pour soigner sa tuberculose dix ans auparavant. Lila, sa sœur de lait chinoise, espérait le cœur battant retrouver son ami d’enfance, son compagnon de jeu et confident, mais c’est un adolescent hautain et méprisant qui débarque sur le Bund de Shanghai. De plus, Gaspard s’est entiché durant la traversée de Clara, une ado blonde terriblement belle… et manipulatrice.

La rentrée au lycée français promet d’être tumultueuse entre les trois adolescents pris dans ce chassé croisé amoureux, d’autant que depuis le retour de Gaspard, Lila tombe sous l’emprise d’une mystérieuse ombre qui semble sortir de son corps dès que la jalousie et la colère la gagnent.

Source : Fei éditions

 

 

Une série haute en couleurs !

 

L'ombre de ShanghaiL’ombre de Shanghai est une série qui vous plonge au cœur des années 1930 dans la ville de Shanghai. 

Côté scénario, nous partons à l’aventure avec Lila et Gaspard, cherchant à rencontrer la célèbre “Ombre de Shanghai” qui fait des siennes dans les rues de la ville. Mais leurs recherches ne se feront pas sans mal et nos deux héros iront face aux dangers, à travers de nombreuses péripéties.

Pour ma part, j’ai trouvé cette histoire très intéressante, les actions et rebondissements qui se déroulent au fil des pages sont très agréables à découvrir. De plus, l’ambiance dans laquelle nous sommes plongés rajoute un côté captivant et donne l’envie de dévorer la suite de la série d’une traite. Enfin, le fait que cette série ne compte que 6 tomes permet au lecteur de ne pas se lasser et ainsi, de ne pas perdre l’intérêt qu’il apporte à l’histoire et aux personnages. 

 

L'ombre de Shanghai

 

Côté personnages, nous suivons principalement Lila et Gaspard, qui sont au centre de l’histoire. Mais aussi Clara et Dino, des « amis » de Gaspard, ainsi que cette ombre mystérieuse, dont nous en apprenons un peu plus au fil des tomes ! Je dois vous avouer que le personnage de Gaspard m’est insupportable. La façon dont il traite Lila m’agace. Cependant, ce n’est qu’un détail que l’on oublie assez rapidement après avoir commencé la lecture. 

Maintenant, je vais vous parler des graphismes que j’apprécie énormément ! Tout d’abord, la série est entièrement en couleurs et non en noir et blanc comme la plupart des autres livres de ce genre. N’ayant pas l’habitude, j’ai été assez surprise au début, mais au fil des pages, je m’y suis habituée et j’ai trouvé cela très agréable. Cela m’a permis d’apprécier encore plus les graphismes et l’histoire en elle-même. De plus, les couleurs qui sont utilisées sont vives, elles attirent le regard et le rendu est vraiment très bien ! 

 

Je vous conseille donc de découvrir cette série qui est vraiment très plaisante à lire. La beauté des décors, une histoire intrigante, des personnages attachants, le meilleur mélange pour une série réussie !