Lindsey Stirling annonce l’album Duality avec un extrait

0
164
Lindsey Stirling, Duality
Lindsey Stirling, Duality

Lindsey Stirling est de retour le 14 juin 2024 avec l’album Duality, un nouvel album très attendu par tous les fans de la violoniste crossover. On peut savourer en premier extrait Eye of the Untold Her, un titre puissant et lyrique dans lequel on retrouve l’univers manga/heroic fantasy cher à son imaginaire.

Lindsey Stirling est un personnage étonnant. Avec son violon, elle développe son propre univers où règne le fantastique et rencontre un succès phénoménal partout dans le monde, et bien  sur y compris en France. Cette grande admiratrice du Monde de Zelda et du Seigneur des anneaux sort en septembre 2012 un premier album homonyme, auquel succède Shatter Me deux ans plus tard. Celui-ci se classe n°2 du Billboard à sa sortie, avant d’atteindre la France quelques mois plus tard.

En 2016 suit, dans le même genre crossover entre pop, rock et musique classique, son troisième album Brave Enough (n°1 des charts dance). En 2017 s’impose l’album de Noël Warmer in the Winter, avant l’œuvre conceptuelle et technologique Artemis (2019).

 Lindsey Stirling - Photo @Ashley Osborn
Lindsey Stirling – Photo @Ashley Osborn

Lindsey Stirling est de retour le 14 juin 2024 avec un nouvel album Duality que l’on attend de pied ferme. Il sort sur le label Concord Music Group. Avec ce disque, l’artiste entend parler de la dualité humaine, des contradictions, et diverses tendances qui nous animent tous, et parfois, nous empêchent de vivre.

Voici comment la musicienne s’est exprimée à ce sujet.

« Duality reflète les conflits intérieurs que je vis souvent« , a expliqué Lindsey Stirling.  » Il y a des moments où je me sens intrépide et sûre de moi, et d’autres où le doute s’installe et me fait tout remettre en question. Au cours des dernières années, je me suis lancé dans un voyage de découverte de moi-même, en explorant les facettes magiques de ma personnalité – mon intuition, ma capacité à aimer – et c’est au cours de cette exploration que j’ai conçu cet album. »

Voici le clip très réussi du premier extrait appelé Eye of the Untold Her, magnifique ballade à la croisée des styles et qui revient en accéléré sur la déjà longue carrière de la violoniste. L’album Duality est en précommande ici