More
    More
      Array

      Illegal Rare : notre avis après le premier volume !

      Connu pour son manga Nura, le seigneur des Yokai, Hiroshi Shiibashi nous proposait de découvrir Illegal Rare, son nouveau titre publié chez Delcourt !

       

      Illegal Rare 

      illegal-rare-manga-volume-1-simple-231320

      Auteur : Hiroshi Shiibashi

      Éditeur : Delcourt

      Date de sortie : 07/10/2015

      Nombre de tomes : 4 au Japon, série terminée, 1 en France

      Prix : 6,99 €

       

      Synopsis :

      Fukumen et Black Vampyr King AxL sont à la tête d’une organisation de défense des créatures surnaturelles en voie de disparition, les « Rares ». Leur but ? Les protéger de l’inlassable traque dont elles font l’objet et leur permettre de vivre librement. Première mission : retrouver une sirène qui vient d’être kidnappée. Encore faut-il qu’AxL retrouve la taverne où les Rares se réunissent. 

       

      Illegal Rare nous propose un monde ou les monstres sont bel et bien vivants. Sirènes, loup-garous et j’en passe vivaient en harmonie avec la race humaine, jusqu’au Moyen-Age. C’est à partir de cette époque que la « chasse aux monstres » fut mise en place et décimât la plupart de ces créatures. Aujourd’hui ces spécimens portent le nom d’illegal rare et sont traqués à cause de leur singularité. Les collectionneurs les plus fortunés les possèdent et en disposent comme bon leur semble: les garder en cage, en tirer profit ou les tuer afin d’obtenir leurs membres hors du commun, les choix sont variés. Mais à Scarcity, une section de la police vient d’être mise en place, afin de protéger ces espèces en voie de disparition ! A sa tête un certain Fukumen, qui cache sa tête derrière un masque ! Son joker, un nouveau venu dans son unité qui se trouve être le roi de la race des Black vampyr prénommé Axl ! Ce dernier semble cultiver une énorme rancœur suite à un drame passé. Son objectif : se venger des collectionneurs ainsi que des braconniers qui capturent ou tuent les illegal rare.

      illegal rare 2
      © 2014 by Hiroshi Shiibashi /SHUEISHA Inc.

      Illegal Rare présente de nombreuses similitudes avec son prédécesseur Nura: un héros très puissant d’entrée de jeu, qui a une haute place dans la hiérarchie de son espèce, celui-ci utilisera également ses capacités pour venir en aide aux plus faibles que lui, et sa vie est menacée à cause de ses caractéristiques hors du commun.

      Entre humour et action, ce titre nous propose diverses aventures dans lesquelles « la cellule de protection des espèces rares », équipe composée d’humains et d’espèces rares aura pour mission d’enquêter sur des affaires liées aux monstres. Ici Hiroshi Shiibashi passe à un bestiaire beaucoup plus occidental avec les créatures qu’il fait apparaître. Ils les humanise, reprend des caractéristiques connues de tous, mais en invente aussi de nouvelles afin d’y apporter une touche personnelle. Une série à suivre qui ne comptera que 4 volumes !

       

      © 2014 by Hiroshi Shiibashi /SHUEISHA Inc.
      © 2014 by Hiroshi Shiibashi /SHUEISHA Inc.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.