More
    More
      Array

      L’acteur Omar Sharif est décédé à l’âge de 83 ans

      C’est avec une profonde tristesse que la rédaction de JustFocus vient d’apprendre le décès de l’acteur de cinéma égyptien Omar Sharif. Il s’est éteint le 10 juillet 2015 à la suite d’une crise cardiaque dans un hôpital du Caire, à l’âge de 83 ans.

      L’acteur Omar Sharif nous a quittés en ce vendredi 10 juillet 2015. Une perte que l’univers du 7ème art aura du mal à oublier. Cette triste nouvelle a été confirmée par son agent Steve Kenis. Il y a de cela quelques mois, son fils unique, Tarek El-Sharif avait annoncé que son père était atteint de la maladie d’Alzheimer.

      Omar Sharif, une légende du cinéma.

      Si l’acteur Omar Sharif était un habitué du grand écran, il s’est fait particulièrement connaître du public en 1962 pour son rôle dans le film d’aventure historique Lawrence d’Arabie, réalisé par David Lean. Le long-métrage se déroulait pendant la Première Guerre Mondiale, où l’officier du Royaume-Uni Thomas Edward Lawrence conseillait aux Arabes du chérif Fayçal ibn Hussein de se révolter contre les Turcs de l’Empire ottoman, et de fonder une nation arabe indépendante moderne. La prestation d’Omar Sharif lui avait valu une nomination aux Oscars et deux Golden Globes, pour le meilleur second rôle dans un film, et la révélation masculine de l’année.

      Omar Sharif ne s’est pas arrêté là. Il a continué à gravir les échelons et s’est distingué dans de nombreux autres rôles, notamment dans Docteur Jivago, réalisé à nouveau par le britannique David Lean. L’acteur égyptien multipliera les distinctions individuelles et remportera en 2004 le César du Meilleur Acteur, pour son rôle de François Dupeyron, dans l’adaptation de la nouvelle Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.