Encore de nombreuses nouvelles séries américaines vont faire leur apparition durant le mois d’octobre sur les différentes chaînes. Petit tour d’horizon de toutes celles que vous pourrez découvrir, regarder, détester, critiquer, adorer… Peut-être dans le lot la future série star de ces prochaines années ?
Westworld
Prévue pour le 2 octobre, nouvelle série en 10 épisodes de la chaine HBO avec au casting M. Anthony Hopkins. Le pitch ? Un parc d’attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l’ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l’un des androïdes se détraque et les prend en chasse…
Conviction
La chaîne ABC mise à nouveau sur Hayley Attwell (Agent Carter) pour sa nouvelle série : au sein du système judiciaire américain, rien n’est tout noir ou tout blanc. Il suffit de demander à Hayes Morrison, avocate et fille de l’ex-Président des États-Unis. Après avoir été arrêtée pour possession de stupéfiants, elle fait face à un dilemme : aller en prison ou accepter un emploi chez son rival, l’avocat new-yorkais Conner Wallace. Afin d’éviter de nuire à la campagne électorale de sa mère, Hayes décide d’accepter l’offre et se retrouve ainsi au sein d’une unité spéciale de la police à travailler avec des experts dans de multiples domaines pour réexaminer des dossiers problématiques. 13 épisodes prévus pour le moment.
Timeless
NBC a la poursuite d’un futur hit ? C’est ce qu’on leur souhaite avec cette série qui démarre le 3 octobre, portée par la sublime Abigail Spencer. Petite mise en bouche ? Un trio improbable, composé d’un professeur d’Histoire, d’un militaire, et d’un scientifique, voyage à travers le temps afin d’arrêter un dangereux criminel, désireux de modifier le cours de l’Histoire telle que nous la connaissons. 13 épisodes commandés.
No Tomorrow
Le 4 octobre, la CW nous dévoilera sa nouvelle comédie. Le pitch est alléchant : Evie, une jeune femme qui ne prend jamais de risques dans sa vie personnelle, tombe amoureuse de Xavier, un homme complètement insouciant, qui est persuadé que l’apocalypse est imminente et qui va l’encourager à établir une liste de choses à accomplir avant la fin du monde. Avec l’actrice Tori Anderson, vue dans The LA Complex. 13 épisodes prévus pour le moment.
Frequency
A croire que les voyages dans le temps sont à la mode ! Une jeune femme, inspecteur de police, découvre qu’elle peut communiquer avec son père, mort 20 ans plus tôt, grâce à un transmetteur de radio. Ce duo de flics père-fille va alors tenter, sur deux temporalités distinctes, de résoudre une affaire vieille de plusieurs décennies. Sans se douter des conséquences que cela pourrait avoir sur le présent et le cours de leurs vies…
La série est adaptée du film Fréquence interdite (2000). Peyton List incarnera l’héroïne dans ces 13 épisodes prévus pour le 5 octobre.
Divorce
Le 9 octobre, c’est le grand retour de Sarah Jessica Parker (Sex and the City) dans une série HBO. Espérons la retrouver en grande forme ! Frances, une mère de famille new-yorkaise dans la force de l’âge, décide de “recommencer” sa vie avec l’aide de ses amies Dallas et Diane, et songe même au divorce. Mais son mari ne l’entend pas de cette façon… 10 épisodes prévus pour le moment.
American Housewive
ABC mise sur Katy Mixon dans cette comédie où une femme essaie, tant bien que mal, d’élever une famille dysfonctionnelle dans un quartier où résident des épouses aussi parfaites que leurs progénitures respectives. Elle aura 13 épisodes pour nous convaincre, à partir du 11 octobre !
Channel Zero : Candle Cove
SyFy US mise gros avec cette série d’anthologie horrifique nous rappelant American Horror Story : un homme est obsédé par une émission de télé pour enfants des années 80, et commence à soupçonner qu’elle aurait joué un rôle dans les événements meurtriers et cauchemardesques de son enfance. 6 épisodes pour convaincre, c’est peu, mais si la qualité est au rendez-vous, ce ne sera pas assez ! Rendez-vous le 13 octobre.
Falling Water
La chaine USA lancera sa nouvelle série de 10 épisodes le même jour, avec Will Yun Lee (Wolverine). Trois personnes sans lien se rendent compte qu’elles rêvent chacune d’une partie d’un même rêve. Un pitch intrigant.
Freakish
Hulu se lance dans la série d’horreur barrée le 14 octobre. Un groupe de lycéens dans une petite ville des États-Unis doit se défendre contre des prédateurs mutants qui sont apparus suite à une catastrophe nucléaire. Une série surfant sur le genre horrifique, mais jusqu’à quel point ?
Berlin Station
Richard Armitage (The Hobbit) est attaché à cette série où un analyste de la CIA est transféré au bureau de Berlin. Sa mission : trouver un informateur… La chaîne Epix mise gros sur ces dix épisodes, à partir du 16 octobre.
Eyewitness
Toujours le 16 octobre, mais sur USA cette fois, l’actrice Julianne Nicholson (Masters of Sex) devra convaincre avec sa nouvelle série. L’histoire ? Deux adolescents se rencontrent secrètement dans une forêt où ils assistent à une fusillade, à un meurtre, et échappent de peu à la mort. Cherchant à cacher leur amour ils gardent le silence, mais se rendent compte qu’on n’oublie pas un meurtre aussi facilement…
Graves
Un casting de luxe avec Sela Ward et Nick Nolte pour cette nouvelle série d’Epix le 16 octobre : Margaret Graves, femme de l’ex-président des Etats-Unis Richard Graves, entre en politique alors que son mari joue les Don Quichotte et tente de mettre en lumière les erreurs de son administration vingt ans après son mandat. 10 épisodes prévus.
Chance
Le 19 octobre, c’est le grand retour de Hugh Laurie (House MD) pour 20 épisodes d’une série à mi-chemin entre la comédie et le genre policier. Un neuropsychiatre qui va se retrouver en conflit avec l’épouse abusive d’un patient. Le problème ? Cette femme travaille aussi pour… la police ! A découvrir sur Hulu.
Man with a plan
Après avoir été mère au foyer pendant 13 ans, Andi décide de retourner dans le monde du travail. C’est donc à son mari, Adam, d’être en charge de la maison, et surtout de leurs trois enfants, qui vont être plus compliqués à gérer qu’il ne le pensait. La chaine CBS fait appel à l’ex-Friends Matt Leblanc, récemment libéré de la série Episodes. Prévue pour 13 épisodes à partir du 24 octobre.
Pure Genius
Augustus Prew (Kick Ass 2) qui deviendra James Bell, génie milliardaire spécialisé dans la technologie, embauche le Dr. Walter Wallade, un chirurgien controversé, pour mettre en place Bunker Hill, un hôpital avant-gardiste censé révolutionner le monde de la santé. Une série à découvrir sur CBS pour 13 épisodes, le 27 octobre.
The Great Indoors
Le même jour sur la même chaîne, Joel McHale (Community) devra convaincre avec sa nouvelle comédie. L’histoire ? Un journaliste d’aventure doit s’adapter le jour où il devient responsable de jeunes adultes du département numérique dans le magazine pour lequel il travaille. 13 épisodes prévus.
People of Earth
TBS se lance dans le fantastique mais avec une comédie, qui aura pour thème des personnes enlevées par des extra-terrestres. Peu d’informations pour le moment, mais 10 épisodes pour nous convaincre !
Stan against Evil
John C. McGinley, inoubliable interprète du Dr Cox dans Scrubs, revient le 31 octobre dans la peau de Stan, shérif forcé de prendre une retraite anticipée,qui a du mal à passer le flambeau à sa remplaçante, Evie. Les deux vont néanmoins faire alliance afin de combattre des démons qui hantent la ville, construite sur le lieu d’un massacre de sorcières au 17ème siècle. Une série prévue sur la chaine IFC, à n’en pas douter avec de grands éclats de rire !