More
    More
      Array

      La playlist de la rédaction #29 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #29, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Fergie à Sting en passant par Lykke Li, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix de Piotr

      Hope Sandoval & the Warm Inventions – The Salt OF The Sea

      https://www.youtube.com/watch?v=qNk2tlnU4-U

      La chanteuse de Mazzy Star traverse les âges avec la constance de sa grâce vocale. Pour preuve, cette nouvelle livraison de son projet The Warn inventions, avec un membre de My Bloody Valentine, et son lot de titres folk irréels. Un voyage dans la lune renouvelé dont les vibrations chaudes sont de celles qu’on a oubliées et qui nous reviennent toujours familières, par surprise. Beauté !

      Le choix de Gregory

      The XX – On Hold

      Dévoilé le 12 novembre dernier, On Hold, le nouveau single du trio anglais The XX, annonce leur retour. On Hold est le premier extrait de leur troisième opus, I See You, dont la sortie est fixée au 13 janvier 2017. A la fois mélancholique comme la plupart de leurs titres, The XX n’hésite pas ici à ajouter des rythmiques plus electro punchy, sans oublier leurs riffs de guitares légendaires. Vivement janvier pour découvrir la suite.

      Fergie – Life Goes On

      Double Dutchess, c’est le nom du nouvel album de Fergie, 10 ans après le succès planétaire de son premier album solo, The Dutchess. Life Goes On sert de deuxième extrait officiel pour cet opus sans date de sortie fixe. Après le très sexy et peu charismatique premier single, M.I.L.F.$, dont le seul « intérêt » résidait dans le clip vidéo où Kim Kardashian s’aspergeait de lait, ce nouveau titre est beaucoup plus pop avec ce qu’il faut de rythmes tropicaux pour rentrer dans la mouvance actuelle.

      DNCE – Be Mean

      Le groupe de l’autre frère Jonas, pas Nick qui cartonne en solo, mais de Joe, celui qui avec son deuxième groupe (post Jonas Brothers), cartonne également (rappelez-vous du tube de cette année Cake by the Ocean). Avec Be Mean, DNCE continue sur une lancée pop-funk, pour annoncer (enfin) la sortie de leur premier album éponyme, le 18 novembre prochain. Sera-t-il à la hauteur ? Réponse prochainement sur Just Focus !

      Les choix de Noucky

      Leif Vollebekk – Twin Solitude

      La traversée du désert ? Leif Vollebekk l’a connu. C’est ce qui a motivé son dernier projet. L’impression de n’arriver à rien et ne jamais être satisfait de soi… jusqu’à cette étincelle, ce moment de grâce qui redonne confiance, vie et fait renaître la flamme artistique. L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste montréalais, il décide d’organiser un concert secret dans un petit bar de Montréal avec des reprises, jouées par des musiciens avec qui il n’avait pratiqué qu’une seule fois. Vous pouvez écouter le premier titre : Elegy.

      La spontanéité de cette expérience donnera naissance à Twin Solitude, qui sortira le 24 février 2017. On l’attend avec impatience ! 

      Les choix de Soraya

      Charlie Puth -Does it Feel

      Après son duo avec Wiz Khalifa sur la B.O de Fast & Furious, Charlie Puth a réussi à devenir un des nouveaux visages de la pop US. Ses titres, à la fois modernes et pile dans les tendances vintage, ont su séduire de jeunes (et moins jeunes) fans. Does it Feel est une semi-balade electro, où les capacités vocales de l’artiste ont largement de quoi s’exprimer.

      Gabrielle Alpin – Miss You

      J’avais beaucoup aimé Please Don’t Say You Love Me, qui nous a permis de découvrir Gabrielle Alpin. Et je dois dire que j’adore son nouveau titre, Miss You. Ca sonne un peu Years & Years, un peu Zara Larson, et c’est plutôt pas mal!

      Passenger – Anywhere

      Une happy song de Passenger, c’est assez rare pour être remarqué ! Blague à part, je ne pouvais pas oublier d’inclure Anywhere cette semaine, car avec les températures qui se font de plus en plus glaciales, on va avoir besoin de titres qui mettent du baume au coeur. Oh, and I will be with you when the darkest winter comes…

      Sting – Inshallah

      Et bien entendu, il fallait que Sting vous accompagne cette semaine. Le britannique a fêté la réouverture du Bataclan ce 12 novembre, avec talent et respect. Je vous laisse donc découvrir Inshallah, titre mêlant sonorités jazz et orientales, mais surtout, une véritable ôde à l’espoir.

      Les choix de Julie

      Liv (Lykke Li) – Dream Awake

      Liv, c’est le nom du nouveau groupe pop formé par Lykke Li avec son compagnon Jeff Bhasker (également connu sous les noms de scène Billy Kraven et U.G.L.Y. et qui a notamment collaboré sur deux des albums de Kayne West : 808s & Heartbreak et My Beautiful Dark Twisted Fantasy). Les autres membres sont issus des groupes suédois Mike Snow et Peter Bjorn and John. Dream Awake est le deuxième titre présenté par Liv après Wings of Love. Pour l’instant, aucune sortie d’album n’est annoncée.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.