3 nouveaux shojo à découvrir de l’édition Soleil

0
1771

Pour vous, jeunes amateurs/amatrices de romance, l’édition Soleil nous ouvre le bal avec 3 nouveaux shojo, tous différents les uns que les autres. 

//Les shojo sont des romances, visant particulièrement un public de jeunes femmes, mais ouvert à tous évidemment !

 

3 yakuzas pour une otaku

Pour commencer, nous allons vous parler de 3 yakuzas pour une otaku de Narumi Hasegaki. Dans ce shojo, nous allons suivre l’aventure de Sakura, une otaku. Une personne otaku étant quelqu’un qui consacre la majorité de son temps à sa passion. La passion de Sakura ? Les jeux vidéo avec des yakuzas. Lorsqu’elle sauve un vieux monsieur dans la rue, elle apprend que celui-ci est le chef d’un gang de yakuzas. Parmi ses trois petits fils, Sakura devra se marier à l’un d’eux et permettre à celui-ci de devenir le successeur. Notre héroïne, à la fois courageuse et pleine de vie, devra faire un choix crucial.

trois yakuzas pour une otaku

Ce qui est appréciable, dans ce manga shojo, c’est le caractère de chaque personnage présent. Les trois frères se différencient très facilement et nous laissent le doute sur le choix final. Au niveau du scénario, il est simple mais attractif. On retrouvera des scènes inattendus, et un suspense insoutenable.

Les caprices de la Lune

En deuxième lieu, l’édition Soleil nous propose une œuvre nommée Les caprices de la Lune de Ramune Kiuchi. Cette fois ci, on va suivre un romance entre Ayumu et Luna. Ayumu se retrouve dans le même lycée que le jeune homme, Luna, qui la taquinait lorsqu’ils étaient au collège. Les sentiments entre nos deux jeunes protagonistes sont flous, mais s’éclaireront au fil du manga.

Les caprices de la lune

Ce premier tome nous donne un première aperçu, plutôt encourageant pour la suite de celui-ci. La lecture est fluide, amusante avec une dose de mignonnerie. Ce shojo est vraiment concentré sur ces deux personnages, ne laissant apparaitre qu’une minorité de personnages secondaires. C’est une belle histoire d’amour qui s’annonce entre un jeune homme beau et sportif, ainsi qu’une jeune femme maladroite et inattendue.

 

Black Marriage

Pour finir, voici Black Marriage de Saki Akawa. Akari est une lycéenne. Lorsque ses parents sont décédés, elle hérite de l’orphelinat. L’orphelinat est tout pour elle. Malheureusement, celui-ci est mis en vente. Alors qu’Akari commence à désespérer, un jeune homme demande à acheter l’orphelinat. Evidemment, il demande une contrepartie. Il sauve l’orphelinat en échange d’un contrat de mariage. C’est sur un coup de tête qu’elle accepte. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que son prétendant est un acteur très connu !

Black marriage (shojo)

Ce nouveau manga est particulièrement touchant. Le jeune homme, Kakeru, est un acteur connu. On en apprendra sur sa vie privée, comment il perçoit la vie. Nos deux protagonistes vont devoir vivre en tant que jeunes mariés, en cachant leur grand secret aux fans. Chacun se marie pour raison personnelle, le sentiment amoureux ne se fait pas ressentir. Or, la cohabitation les rapprochera bien plus qu’ils ne le pensent. Pour ce premier tome, vous ne serez pas au bout de vos surprises !

On espère que ces nouveautés Shojo des éditions Soleil vous plairont. Si vous voulez continuer votre lecture, on vous invite à lire 50 nuances de gras, un manga très humoristique.