More
    More

      Dreamland, One Punch Man : les deux mangas franchissent une étape importante

       

      Que de bonnes nouvelles pour les fans de mangas… Eh oui, ce n’est pas un rêve, ADN vient de confirmer que l’anime Dreamland du français Reno Lemaire arrive très bientôt. Et ce n’est pas tout, après le manga, l’animé et le jeu-vidéo, un live-action du célèbre manga One Punch Man vient aussi d’être annoncé par Sony. 

      Le nouveau teaser de l’anime Dreamland est prévu pour le 20 juin

      Pour ceux qui ne connaitraient pas, Dreamland est un manga français débuté en 2006. Il présente aujourd’hui 20 tomes reliés chez Pika. Son intrigue se situe autour de Terrence un jeune lycéen timide qui veut séduire Lydia, la fille qu’il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule dans un cauchemar alors qu’il surpasse sa plus grande peur… Le feu. À partir de ce moment, il mène une double vie : lycéen banal le jour et “contrôleur du feu” la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.

      Reno Lemaire, auteur de ce manga français, n’a jamais caché sa volonté de trouver un studio d’animation qui relèverait le défi d’adapter cette oeuvre original sans grand espoir non plus. En effet, comme l’histoire se déroule en partie en France, à Montpellier, il ne pensait pas que les studios d’animation s’y projetteraient.

      Pourtant, il y a quelques jours, la plateforme ADN postait ce tweet et confirmait l’arrivée de Dreamland sur la plateforme.

      Ceci dit, aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Tout ce qu’on sait, c’est que c’est produit par ADN et que le teaser complet sort le 20 juin… On peut également s’attendre à une adaptation fidèle, puisque Reno Lemaire s’était déjà exprimé au sujet de la censure, disant qu’il refuserait l’adaption s’il était question de supprimer des éléments. Après Radiant, c’est donc au tour de Dreamland, de franchir cette étape importante !

      One Punch Man débarque au cinéma avec la préparation d’un nouveau live-action

      On ne vous le présente plus, One Punch Man est un anime de super-héros basé sur le manga éponyme. Il combine action, comédie et satire. Le concept semble ingénieusement simple. Le héros, Saitama, est si fort qu’il peut vaincre n’importe quel adversaire d’un seul coup de poing. Malheureusement, il est un peu frustré, car il n’y a plus personne pour le défier.

      Il n’est pas difficile de s’approprier la crise existentielle mise en avant dans One Punch Man. L’anime excelle parce qu’il est à la fois absurde et se délecte de détruire les tropes à chaque poing. Inversant les attentes des shonen nekketsu , nous en venons à espérer que Saitama puisse enfin trouver quelqu’un pour le vaincre, et dans cet acte, trouver le salut de l’ennui qui menace d’écraser son existence (et par conséquent la notre).

      Donc, un live-action de One Punch Man arrive, et ce n’est autre que Justin Lin, le réalisateur des célèbres Fast and Furious, qui a été désigné pour la réalisation du film. Les scénaristes seront Scott Rosenberg & Jeff Pinkner (Venom, Jumanji : The Next Level), tandis qu’Avi et Ari Arad (Spider-Man: Homecoming, Ghost in the Shell) seront à la production aux côtés de Justin Lin. Attendez vous donc à des effets spectaculaires et à un rendu assez intéressant.

      Ceci dit, le début de la production est prévu pour la fin de cette année, n’espérez donc pas voir circuler des images avant quelque temps ! Pour le moment, Il n’y a toujours pas de détails sur le casting – et surtout sur l’acteur qui interprétera Saitama, le héros autodidacte qui assomme les ennemis avec un simple coup de poing. Il est également trop tôt pour savoir quelles parties du scénario original le film couvrira. On peut cependant imaginer que le film portera sur l’intégralité de la première saison, se terminant alors par la bataille de Saitama avec Lord Boros.

      Quoi qu’il en soit, on a hâte d’en savoir plus sur ce nouveau format de One Punch Man. On est également impatient de regarder le premier teaser intégral de Dreamland, qui sera dévoilé le 20 juin 2022.

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité