[Review] Yorina et la beauté de son EP « Dry Your Tears » !

[Review] Yorina et la beauté de son EP « Dry Your Tears » !

Une nouvelle révélation de la pop vient de naître et s’appelle Yorina. Elle va dévoiler son premier EP intitulé Dry Your Tears dans le mois prochain. 

Yorina en quelques mots

Yorina Bosco est une chanteuse d’origines siciliennes et russes-allemandes. Elle a commencé comme couturière pour le groupe d’indie pop français The DØ

Resultado de imagen para yorina

C’est lors d’une soirée que Dan Lévy, musicien et producteur du groupe, découvre la voix cachée de la chanteuse. Sans avoir aucune expérience comme compositrice, mais avec l’encouragement de Lévy et son amour pour la soul de Donny Hathaway et Bill Withers, Yorina se met à écrire ses premiers morceaux qui se démarquent par la majestueuse sensibilité derrière la voix et les paroles. 

Dry Your Tears 

Dry Your Tears est donc le nom du premier EP de la chanteuse. Les paroles fragiles et souffrantes de son EP viennent d’un épisode tragique dans sa vie : la perte de son frère. Cependant, cette cicatrice jamais refermée a permis à Yorina de créer un répertoire d’une beauté extrême pour guérir et surmonter ce malheureux événement.

« Please listen to my grief » (S’il vous plaît écoutez mon chagrin) elle chante sur Pick Up The Phone et c’est véritablement ce qui se passe dans son opus. En effet, Yorina nous présente les fibres les plus intimes de son chagrin avec une voix angélique, cristalline, pure notamment sur Let Me Believe « Let Me Believe that this would last, I need you here as in the past » et son single qui prône la liberté, Wild As A Horse. 

Parallèlement, la production est simpliste en faisant appel à des synthétiseurs, au piano, en particulier avec le sublime Waiting et à la harpe sur Let Me Believe, pour plonger véritablement l’auditeur dans la vulnérabilité de la chanteuse. 

Resultado de imagen para yorina

Yorina n’a pas peur. Son EP est une porte ouverte à son journal intime rempli de ballades extrêmement puissantes, guidées par le talent incommensurable de sa voix. Dry Your Tears est un EP qui va remplir votre tête de chansons douces comme elle le dit sur Waiting. En effet, il s’agit de chansons douces qui cachent un énorme bien être : « I will whisper to your ears, everything will be ok », chante-elle sur Dry Your Tears. Yorina est la preuve que l’art est là pour transformer quelque chose de tragique en une œuvre d’art et nous sommes impatients de découvrir le reste.

Nous donnons à son EP la note de 9/10.

Bonne nouvelle ! Yorina sera en concert à Paris le lundi 25 juin au Pop up du Label pour une soirée qui s’annonce mémorable. Pour découvrir son univers musical, on vous laisse avec l’incroyable clip de Wild As A Horse. 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.