Le Festival de Sundance fourmille de jolies pépites qui font le bonheur des amoureux du cinéma. Dear White People qui a obtenu le prix spécial du jury lors de la dernière édition, figure dans les incontournables du printemps 2015.
Cette comédie dramatique a été plébiscitée par la critique américaine. Le Boston Globe a qualifié le film du coup de cœur de Sundance. Pour d’autres médias, ils prêtent à Dear White People des influences puisées dans les filmographies de Spike Lee, Almodovar et même Chabrol. Un tel cocktail donne envie, n’est-ce pas?
On ne s’attardera pas sur le casting puisqu’il est constitué en grande partie d’acteurs inconnus du grand public. Les amateurs de sitcom reconnaîtront peut-être Tyler James Williams, l’acteur qui incarnait Chris Rock dans la série inspirée de sa vie, Tout le monde déteste Chris. Le film est réalisé par Justin Simien et est distribué en France par Happiness Distribution.
Suivez le film sur sa page facebook officielle.
Synopsis:
La vie de quatre étudiants noirs dans l’une des plus prestigieuses facultés américaines, où une soirée à la fois populaire et scandaleuse organisée par des étudiants blancs va créer la polémique. Dear White People est une comédie satirique sur comment être noir dans un monde de blancs.