More
    More
      Array

      Box Office France 23-29/12 : Plus rien n’arrête Star Wars !

      Auteur du meilleur démarrage de l’année en France et du meilleur démarrage de l’histoire pour un film américain en France, Star Wars : Le Réveil de la Force poursuit sa razzia dans l’hexagone avec plus de 3 millions de nouvelles entrées. Autant dire qu’avec un tel score, le cap des 10 millions d’entrées semble à la portée du mastodonte de J.J Abrams ; même si il ne faudrait toutefois pas minimiser la concurrence…

      Sans surprises, voilà donc que Star Wars 7 s’envole dans de lointaines contrées galactiques ! Avec plus de 3 millions d’entrées supplémentaires cette semaine (seulement 20% de baisse de fréquentation sont à déplorer), il frôle en 2 semaines seulement, les 7 millions d’entrées ; largement de quoi le voir endosser le statut de plus gros succès de l’année et assurer son entrée dans le top 100 des films les plus lucratifs de tous les temps. Forcément, avec de tels scores, le film table sur le long terme et le cap des 10 millions semble ainsi à portée de blaster. Espérons toutefois que le film saura faire fi de la concurrence et le laisser entrer gaiment en hyper-espace..

      star-wars-le-réveil-de-la-force-jj-abrams-2

      En seconde position, Babysitting 2 continue de cartonner. Avec une hausse de fréquentation de 10% par rapport à la semaine précédente, la comédie exotique de Philippe Lacheau cumule déjà 2.3 millions d’entrées. Espérons toutefois que ce succès certes mérité n’emportera pas avec lui la promesse d’une hypothétique suite, la trame du film ne se prêtant que très peu à des déclinaisons à l’infini. Toujours au niveau national, il faut ajouter au rayon des grands gagnants de cette fin d’année, Belle et Sébastien : l’aventure continue  qui réussit à pérenniser son succès, quitte à voir le film accuser de 400 000 nouveaux spectateurs et un bilan très satisfaisant : le film a dépassé le million d’entrée. Néanmoins, il faudra atteindre les 2 millions pour le penser rentable.

      Dans le rang des nouveautés, il faudra compter sur la comédie sociale Le Grand partage qui démarre solidement avec 475 000 spectateurs et qui peut d’ores et déjà espérer en fin de course, le million d’entrées ; mais aussi sur le film d’animation Snoopy et les Peanuts, adaptation grand écran de la célèbre bande dessinée signée Schultz, qui débute avec 379 000 entrées. Un démarrage qu’il faut toutefois nuancer, les scores ne semblant que se calquer à ceux de l’international, ou le film accuse le coup d’une concurrence éprouvante et d’un retour critique désastreux.

      le-grand-partage-en-avant-premiere-ce-mardi-soir-au-cinema-de-dinan

      The Big Short : Le casse du siècle est pour ainsi dire la surprise de la semaine. Biopic relatant l’incroyable histoire vraie de 4 crack de la finance, ayant à l’insu des banques flairé la crise des subprimes, The Big Short voit son cours déjouer tous les pronostics et atteindre les 308 000 tickets déchirés. De quoi espérer la montée du titre jusqu’au 500 000 entrées fatidiques, niveau où le film (qui a fortement plu à l’auteur de ces lignes) pourra se targuer d’afficher une indécente rentabilité, il n’y a qu’un pas, mais nul doute que ces cadors de la finance en costard et cynique jusque à l’os sauront draguer encore plus d’âmes ébahies devant le récit de cet apocalypse financier hors-norme. A noter aussi l’honorable score effectué par Le Nouveau, le teen movie avec l’humoriste Max Boublil, qui débute correctement avec plus de 175 000 entrées, et peut à terme envisager de dépasser le cap des 500 000 entrées symboliques. 

      The-Big-Short-1

      Compte tenu des sorties d’aujourd’hui qui voient s’affronter Jennifer Lawrence (Joy), Vincent Elbaz (Je Compte sur Vous) et Franck Dubosc (Pension Complète), nul doute que la suprématie exercée par Star Wars restera inchangée, tant les sorties sont à priori sans réelles influences sur le cours versatile du box-office français. Mais qui sait…

      Découvrez le top 10 de la semaine du box office France du 23 au 29 décembre 2015 !

      Star Wars : Le Réveil de la Force : 3 002 000 entrées

      Babysitting 2 : 550 000 entrées

      Le Grand Partage :475 000 entrées

      Belle et Sébastien 2 : 451 000 entrées

      Snoopy et les Peanuts : 404 000 entrées

      Le Voyage d’Arlo : 379 000 entrées

      The Big Short : 308 000 entrées

      Spectre : 191 000 entrées

      Le Nouveau : 177 000 entrées

      Un+Une : 154 000 entrées

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité