Blue Deal, la découverte rock avec l’album Can’t Kill Me Twice

0
57
Blue Deal avec Joe Fischer, Tom Vela, Jürgen Schneckenburger, Martin Bürger
Blue Deal avec Joe Fischer, Tom Vela, Jürgen Schneckenburger, Martin Bürger

Blue Deal, la découverte rock, avec Can’t Kill Me Twice, second album prévu le 24 mai 2024 chez Dixiefrog à écouter avec Got 2 Go le nouveau clip.

Blue Deal s’impose depuis quelques temps sur les festivals de blues rock internationaux. Il faut dire que le groupe a toutes les cartes en main pour connaître un vaste succès mondial.

Dès l’écoute du nouveau single Got 2 Go, on est séduit. Le chanteur Joe Fischer, vétéran du rock, a une voix exceptionnelle qui évoque Rod Steward ou Paul Rodgers. Saturé de belles guitares, le disque Can’t Kill Me Twice balaye les ambiances rock plus ou moins énervées avec des guitares à tomber de bonheur.

Blue Deal - Can't Kill Me Twice
Blue Deal – Can’t Kill Me Twice

En remportant le ‘German Blues Challenge en 2023, Blue Deal a été désigné comme le meilleur groupe de blues en Allemagne.

En janvier 2024, le groupe a atteint la demi-finale de l »International Blues Challenge’ à Memphis (USA) et a représenté l’Allemagne en avril lors du ‘European Blues Challenge’ à Braga (Portugal).

Les compositions sont parfaites, alliant force mélodique et rythmique implacable, ce qui permet de mettre d’autant plus en valeur le talent du leader, le chanteur Joe Fisher, dont la voix n’est pas sans rappeler celle de Paul Rodgers mais aussi celui de Tom Vela, le guitariste-producteur de l’album, assurément un futur grand nom de la 6 cordes qui revendique Eric Clapton et Jimi Hendrix dans ses références musicales. Et cela s’entend dans ses rythmiques et soli très bien construits d’un lyrisme effréné.

Voici deux clips pour mieux découvrir le groupe, avec Got 2 Go et Favorite Mistake :

Le précédent single :

Blue Deal – Nouvel album Can’t Kill Me Twice – Sortie le 24/05/2024 chez Dixiefrog

En concert le 03/06/2024 au New Morning (1ère partie de The SuperSoul Brothers)

Le site officiel