Arachnid tend sa toile chez Soleil !

0
142

Nouveau titre de la collection Seinen pour les éditions Soleil Manga avec Arachnid ! Arrivé en avril, ce nouveau manga pourrait bien vous accrocher, au grand déplaisir des arachnophobes !

 

Arachnid

 

arachnid-manga-volume-1-simple-226311

 

Titre original : Arachnid – アラクニド

Scénariste : Shinya Murata 

Mangaka : Shinsen Ifuji

Éditeur japonais : Square Enix

Éditeur français : Soleil Manga

Date de sortie : 22/04/2015

Nombre de tome : 1 en France, 11 au Japon

Statut : Série en cours (France et Japon)

Prix : 7,99 €

 

Synopsis 

Alice est une lycéenne pas vraiment populaire qui vit avec son oncle tyrannique. Un jour, ce dernier est assassiné sous ses yeux par un homme surnommé « l’araignée ». Au lieu de fuir, elle va violemment l’agresser et ainsi révéler son incroyable instinct de survie. Aux côtés de l’araignée, elle va peu à peu découvrir ses nouveaux pouvoirs.

 

Faire de sa faiblesse une force ? C’est un poncif souvent présent dans les fictions de notre ère. Arachnid ne déroge pas à cette règle où Alice, notre héroïne, va devoir apprivoiser sa maladie appelée « congenital excessive concentration » pour passer de proie à prédatrice. Victime de brimades depuis son enfance notamment à cause de ce mal, mais également maltraitée par son oncle, cette jeune fille va gagner une nouvelle vie lors de la mort de son tuteur et parent. L’araignée, le tueur à gages à l’origine de l’assassinat de l’oncle d’Alice, voit en elle un potentiel latent et lui propose de devenir son héritière. Il lui apprendra les ficelles de son métier en vue d’une exécution qu’il ne pourra effectuer seul. Alice se jettera entièrement dans cette voix qu’elle voit comme un salut maintenant que quelqu’un s’intéresse enfin à elle. Arrivera-t-elle à satisfaire les besoins de son professeur ? Deviendra-t-elle une tueuse sanguinaire assoiffée de sang ? Je vous propose de vous faire votre propre avis en suivant cette nouvelle série des éditions Soleil.

 

arachnid

 

 

Arachnid débute avec une entrée en matière intéressante, bien que loin d’être exceptionnelle. Le titre est violent, sans être très sanglant, il n’est donc pas à mettre entre toute les mains. La suite de la série semble vouloir mettre en place des combats bestiaux entre humains qui adoptent les caractéristiques d’insectes prédateurs. A suivre donc.