More
    More

      New year… New Reggae Sun Ska 2018 : découvrez la 21ème édition

      Du 3 au 5 août prochain se déroulera la 21ème édition du festival préféré des passionnés de Dub, Reggae et Ska. Difficile de faire mieux que l’an passé, mais le défi est relevé, et les organisateurs ont d’ores et déjà révélé 13 noms plutôt intéressants… JustFocus se propose de vous guider dans les méandres de la programmation, et de vous donner de bonnes raisons de prendre vos tickets !

      Quelques changements en perspective…

      On y était l’an dernier, la vingtième édition du festival bordelais avait bien fait parler d’elle. Un anniversaire fêté en grandes pompes avec une line up impressionnante, que ce soit sur le plan français ou international. Ky-Mani Marley, Tryo, UB40 ou même Hippocampe Fou, de quoi mettre la pression sur n’importe quelle line up des éditions à venir. Un nombre record de festivaliers et plein de nouveaux souvenirs pour le dernier Reggae Sun Ska dans l’enceinte de Bordeaux.

      Cette année donc, changement de lieu et retour dans le Médoc à 60 kilomètres au nord de Bordeaux ! Un retour aux sources pour le festival, et les habitués vous le diront : le vrai Reggae Sun Ska se fait dans le Médoc. Les festivaliers pourront s’abriter du soleil de Gironde sous les pins. 

      Deux conséquences à ce changement. D’abord puisque le site est naturel il semblerait que les places soient davantage limitées… Et si l’on pourra profiter du grand air, il faudra prévoir provisions et transports car le centre de Bordeaux ne sera plus accessible par Tramway…

      Mais une programmation qui reste solide !

      Un site excentré mais une programmation qui reste plutôt alléchante. Le festival revient avec des noms du monde entiers et des valeurs sûres de la scène française : Naâman venu tout droit de Normandie et Demi Portion de Sète.

      Pour le moment, 13 noms internationaux ont été cités. Depuis le Sénégal avec Touré Kunda, jusqu’aux Etats-Unis avec Groundation et SOJA. Bien évidemment la scène jamaïcaine sera de la partie avec Jimmy Cliff et les musiciens du projet Havana Meets Kingston (en collaboration avec des musiciens cubains !). 

      Comme chaque année, la Grande-Bretagne est déjà largement représentée avec Samory I et son dernier album, la merveilleuse Hollie Cook, Congo Natty ainsi que le son novateur d’Adrian Sherwood. On fini cette annonce par deux bonnes nouvelles pour les amateurs de sound system anglais : on a la certitude que les habitués de Legal Shot Sound System et les légendaires Channel One Sound System animeront les soirées du Sun Ska.

      Résultat de recherche d'images pour "reggae sun ska 2018"

      Attention, places limitées

      On l’a vu, le festival déménage et posera ses valises sur un site du Médoc. Moins de place donc, mais les prix restent très raisonnables : 91€ le pass 3 jours et 10€ le camping pour toute la durée des hostilités, avec en prime ambiance sereine et bonne humeur !

      On l’a testé et on l’a approuvé, peu de festivals proposent un tel accueil et une telle programmation pour ce prix. Alors posez votre vendredi et prenez rapidement vos places pour l’assurance d’un week-end ensoleillé !

      (Le site officiel & la page facebook)

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité