More
    More
      Array

      Arte s’installe chez Komikku, pour vous dépeindre la Renaissance !

      En cette période de rentrée, Komikku vous offre sa nouvelle oeuvre Arte !

       

      Arte (Arte)

       

      arte-manga-volume-1-simple-232820
      © 2013 by KEI OHKUBO

      Auteur : Kei Okubo

      Éditeur : Komikku (Takuma Shoten au Japon)

      Date de sortie : 27/08/2015

      Nombre de tomes : 3 tomes au Japon, série en cours

      Prix : 7,90€

       

      Synopsis :

      Florence, début du 16e siècle.
      Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…
      Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

       

      Dans Arte, Kei Ohkubo déploie tout son talent et dépeint l’ambiance florentine de l’époque avec délicatesse et humour. Captivante, cette série propose un joli point de vue sur cette belle ville de Florence, ses artistes, son exaltation culturelle et scientifique… sans oublier de pointer du doigt des problématiques liées à cette époque : la place de la femme, le rôle de l’Église…
      À la fois frais comme Thermae Romae, passionnant et historique comme Cesare et magnifiquement dessiné comme Bride StoriesArte a plus d’un tour dans son sac. 

      Vous pouvez d’ores et déjà lire les premières pages d’Arte par ici !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.