More
    More

      Les films et séries à voir sur Disney + en mars 2022

      Mais quel mois de mars 2022 chez Disney +… Il y en a pour tout le monde sur la plateforme. Les fans de productions coréennes sont comblés après Snow Drop, avec une nouvelle série adaptée de l’émission télévisée Running Man. Et si vous êtes fans de séries Marvel (Moon Knight), de films Pixar (Alerte Rouge) ou drames, lisez cet article.

      Mercredi 2 mars : Une série coréenne Outrun By Running Man

      Une seule sortie, un programme inspirée d’une émission de divertissement coréen Running Man. Le pitch de l’émission: les animateurs reçoivent des invités qui participent à des missions particulières.

      Pour cette série spin-off, on suivra plusieurs personnalités qui vont être pris dans des jeux délirants.

      Vendredi 4 Mars : La Franchise Le transporteur, le film Fresh

      Les fans de films d’action vont apprécier les sorties du 4 mars. La trilogie qui a révélé Jason Statham arrive ainsi que le 4 ième film avec un nouvel interprète. On ne vous présente plus les ingrédients qui ont fait la réussite de ces films. Un acteur charismatique, des combats bien chorégraphiés, des poursuites infernales…

      La curiosité sera la sortie du film Fresh. On vous parle bien de la révélation de la dernière édition du festival de Sundance, c’est donc une belle exclusivité pour les possesseurs de Disney +. Par contre, vu le sujet, ce n’est pas un film à réserver pour les âmes sensibles.

      C’est le premier long-métrage de Mimi Cave. On retrouve l’héroïne de la série Normal people (disponible sur Salto), Daisy Edgar-Jones, aux côtés de Sébastian Stan (Bucky chez Marvel) qu’on ne présente plus…

      Voici le synopsis : Noa fait la rencontre de Steve dans une épicerie. Dépitée par les applis, elle décide de lui donner son numéro de téléphone. Après 1 premier date des plus réussis, elle le suit pour un périple où elle va découvrir une passion un peu trop atypique…

      Parmi les autres sorties disponibles, vous retrouverez 8 femmes, la source des femmes et Captain Marvel. 3 longs-métrages qui ont la particularité de mettre en scène quelques profils de femmes fortes (Rappel la journée de la Femme est le 8 mars).

       

      Mercredi 9 mars : La suite de The Great North

      Des arrivées moins prestigieuses qui ont leur public. La saison 2 de The Great North, une série américaine d’animation de la fox narre les aventures d’une famille en Alaska.

      Alexandra Ehle – saison 1 et 2 et Face au crime complètent le programme de cette journée. Alexandra est une brillante chimiste de Bordeaux. Elle est jouée par Julie Depardieu.

      On vous a déjà parlé de Face au crime. Pour en savoir plus, voici l’interview de la journaliste Mariana Van Zeller.

      Vendredi 11 Mars : Le dernier-né de Pixar Alerte Rouge

      La prochaine création du studio Pixar arrive sur Disney + dès le 11 mars comme Luca et Soul… Quel dommage de ne pas pouvoir découvrir ce petit bijou d’animation sur grand écran. Nous avons eu la chance de rencontrer l’équipe créative du film, vous allez en apprendre un peu plus sur les coulisses.

      L’avant première a eu lieu au El Capitan Theatre d’Hollywood. Toute l’équipe de doublage était présente. Côté français, Jaynelia Coadou et Yumi Fujimori jouent respectivement Mei et à sa mère Ming. Le making-of du film sera aussi en ligne le même jour.

      Deux films d’animation de qualité font aussi leur arrivée sur Disney +, Un monstre à Paris et Jack et la mécanique du coeur.

      L’âge de raison avec Sophie Marceau est aussi au programme.

       

      Vendredi 18 mars : Le remake de Treize à la douzaine

      Les remakes et reboots sont à la mode chez Disney. On reprend la recette des films avec Steve Martin et on prend une autre référence plus actuelle de la comédie américaine, le génial Zach Braf. On va être honnête, ce n’est pas le film qu’on attend le plus en mars, mais on espère que l’acteur saura apporter un peu de son génie à cette nouvelle version.

      First : compétition de robots est un programme ludique que les fans de Real Steel devraient apprécier particulièrement. On vous laisse découvrir le concept.

       

      La comédie Disco avec Franck Dubosq intègre le catalogue Disney. Une belle opportunité pour vous de passer de bons moments avec vos proches. Deux autres films français seront aussi de la partie, Jeux d’enfants et Je vais bien, ne t’en fais pas. 

       

      Mercredi 23 mars : une nouvelle création originale française Parallèles

      Une très grosse journée chez Disney +. On retiendra surtout la diffusion de la série Parallèles, qui est donc la seconde production française chez Disney après Week-end Family (la comédie avec Eric Judor).

      Un pitch qui nous plonge en pleine science-fiction. Les dimensions parallèles seront au coeur du récit. Bilal, Romane, Samuel et Victor vont être partagées en différents endroits suite à des évènements imprévus. Il n’y a que 6 épisodes mais si l’on se fie à la bande-annonce, le rythme sera forcément intense.

      Une série française, Innoncente, portée par un trio d’acteurs Julie de Bona, Sagamore Stévenin, Olivia Bonamy sera aussi disponible. Côté séries américaines, The Fosters saison 4 et la première saison de Fort Salem raviront les fans de drames et séries occultes.

      Le long-métrage Dans les yeux de Tammy Faye intrigue. Un biopic dans la pure lignée des films que le public américain apprécie particulièrement. Deux acteurs talentueux, Jessica Chastain et Andrew Garfield incarnent Tammy Faye et son mari Jim Bakker, qui dirigent dans les années 70 – 80 la plus grande chaîne évangélique du monde. Toutefois, comme beaucoup d’histoires à succès, leur réussite cache de bien noirs secrets.

       

      Vendredi 25 mars : Le retour de l’âge de glace « Les aventures de Buck Wild »

      Qui aurait parié sur un retour de Buck Wild? Pas nous, en tout cas. On peut supposer qu’on verra nos héros le temps d’un caméo ou deux.

      La star de la série High school Musical, Olivia Rodrigo pointera aussi le bout de son nez avec Olivia Rodrigo: driving home 2 u. Le printemps merveilleux de Mickey va faire plaisir aux enfants.

      Et pour les férus de cinéma français, vous pourrez visionner La délicatesse / Les émotifs anonymes.

       

      Mercredi 30 mars : Place à Moon Knight, le Batman de Marvel

      Les productions les plus marquantes pour Marvel sont les nombreuses séries qui sortent sur la plateforme. Alors que les derniers projets n’ont pas séduit l’ensemble des fans de comics, les tendances sont plutôt positives pour l’adaptation de Moon Knight. Ce n’est pas le héros le plus connu chez Marvel.

      Il s’agit d’une sorte de Batman encore plus psychotique avec des capacités surhumaines. On pourrait dire qu’il est un mix entre Black Panther et le chevalier noir. Le choix d’Oscar Isaac pour l’incarner est des plus judicieux tant l’acteur sait endosser avec brio de nombreuses émotions.

      L’Europe vu du ciel ainsi que les Muppets babies saison 2 complètent le line-up.

      Quel mois de folie en mars 2022 sur Disney +.

      Photo de couverture : Copyright Disney / Pixar

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité