Emilie & Ogden – un premier album en douceur

Emilie & Ogden – un premier album en douceur

Il y a des rencontres improbables qui deviennent magiques. Celle de Emilie Kahn et sa harpe, Odgen, en font parti. Le premier album d’Emilie & Odgen, 10 000, sortira le 22 avril prochain.

C’est après une performance de Sarah Pagé pour The Barr Brothers qu’Emilie tombe amoureuse de la harpe. Quelques recherches plus tard, elle finit par trouver l’instrument de ses rêves : Ogden, ainsi s’appelle celle qui devient sa compagne musicale et qui désormais la suit partout. Comme une sœur jumelle, la belle dame est devenue sa source d’inspiration et son moyen d’expression.

Elle s’est tout d’abord fait remarquer en reprenant la chanson Style de Taylor Swift.
Un succès qui s’est propagé progressivement jusqu’à nos oreilles :

Depuis ?

Elle diffuse au compte goutte ses morceaux et on attend avec impatience la sortie de son premier album, prévu pour la fin de semaine prochaine. Le 22 avril, vous pourrez enfin écouter 10 000, qui est aussi le nom de son dernier titre et clip, Ten Thousand :

Emilie & OgdenA la recherche de l’harmonie parfaite, Emilie et Ogden sont d’une sensibilité incroyable et on est tombé sous le charme de cette musique folk presque onirique. On pourrait penser à Cécile Corbel, mais on est très loin des accents celtiques et féeriques. C’est un tout autre registre que nous propose la jeune canadienne. On est plus dans une folk indie à la Feist, épurée et simplifiée à cet accord parfait entre la chanteuse et son instrument. Parfois quelques percussion ou autres instruments viennent amplifier les compositions, mais on reste happé par son univers posé et sa voix légère et douce. Beaucoup de poésie pour enrober le tout d’une brise printanière.

10 000 vous réserve un joli voyage qu’elle a composé et écrit elle-même :

1.     Blame
2. Ten Thousand
3. Closer
4. White Lies
5. Nothing New
6. Babel
7. Long Gone
8. Go Home
9. What Happened
10. Hold Me Down
11. Dream

Leave a Comment