Les sorties ciné du 8 novembre

Les sorties ciné du 8 novembre

Cette deuxième semaine de novembre est riche de pas moins de seize films ! De l’action, du drame, de la comédie, il y en aura pour tout le monde et tous les âges. Sans oublier le documentaire ! Petit avant-goût.

Jalouse de David & Stéphane Foenkinos

Ça parle de quoi ?  La jalousie croissante et maladive de Nathalie, une cinquantenaire divorcée. Autour d’elle, tout le monde réussit, à commencer par sa fille de 18 ans, danseuse classique talentueuse et amoureuse. 

Le détail qui tue : On peut retrouver certaines thématiques féminines d’Almodóvar dans Jalouse, titré « Femme au bord de la crise de nerfs », dès l’écriture.

Qu’est-ce qu’on attend ? : Une jolie comédie dramatique portée par Karin Viard – le rôle de Nathalie Pêcheux a été écrit spécifiquement pour elle. Un film vrai qui aborde les tracas du quotidien.

Bande Annonce de Jalouse : 

 

Tout nous sépare de Thierry Klifa

Ça parle de quoi ? Une maison bourgeoise au milieu des marais. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.

Le détail qui tue : On retrouve déjà Diane Kruger sur nos écrans, après son prix d’interprétation féminine obtenu à Cannes en mai dernier dans In The Fade de Fatih Akin.

Qu’est-ce qu’on attend ? : Les débuts au cinéma pour Nekfeu. Le natif de La Trinité s’est entraîné avec Nathalie Donini afin de connaître les bases du métier. Verdict dans les salles mercredi. 

Bande Annonce de Tout nous sépare :

 

A Beautiful Day de Lynne Ramsay 

Ça parle de quoi ? Un vétéran du FBI est missionné pour retrouver la fille d’un sénateur qui vient d’être kidnappée. Une chute vertigineuse dans l’enfer et la violence des réseaux de prostitution. 

Le détail qui tue : C’est l’adaptation du roman éponyme (le titre original étant You Were Never Really Here) de Jonathan Ames. 

Qu’est-ce qu’on attend ? La performance de Joaquin Phoenix, récompensée à Cannes par le prix d’interprétation masculine. Un rôle brutal, violent et touchant écrit par Lynne Ramsay, elle aussi récompensée avec le prix du scénario (ex-aequo avec La Mise à Mort du Cerf Sacré). Un nouveau film coup de poing après le perturbant We Need to Talk About Kevin avec Tilda Swinton (2011).

Bande Annonce de A Beautiful Day :

 

Wallace & Gromit : coeurs à modeler de Nick Park

Ça parle de quoi ? Les péripéties du duo comique Wallace & Gromit dans le monde de l’auto-entreprenariat. 

Le détail qui tue : Coeurs à Modeler est en fait un diptyque regroupant Rasé de Près (où Shaun le mouton a fait ses débuts) et Un Sacré Pétrin, inédit au cinéma.

Qu’est-ce qu’on attend ? Des situations toujours plus loufoques et comiques. Un duo qui a marqué plusieurs générations. Indémodable après plus de quatre courts métrages, un long métrage et une dizaine de scènettes indépendantes.

Bande Annonce de Wallace & Gromit : Coeurs à modeler

 

Borg/McEnroe de Janus Metz Pedersen

Ça parle de quoi ? La rivalité entre deux géants du tennis, Björn Borg et John McEnroe. Un biopic qui parle d’ambition, de dualité et surtout de la passion pour un sport noble : le tennis (sur leurs quatorze affrontements ils n’ont pas su se départager car chacun compte sept victoires). 

Le détail qui tue : Björn Borg enfant (quand il a entre 9 et 13 ans) est joué par Léo Borg, le fils de l’intéressé.

Qu’est-ce qu’on attend ? L’adaptation au cinéma d’un des plus beaux duels de talents, bien que McEnroe, le vrai, avoue ne pas avoir été consulté dans la création de ce biopic. 

Bande Annonce de Borg/McEnroe :

 

Docteur Jack de Benoit Lange

Ça parle de quoi ? Un documentaire sur l’oeuvre du Docteur Jack Preger qui vit et officie à Calcutta depuis 38 ans. Son dévouement et sa générosité ont sauvé pas moins de 500.000 personnes durant sa vie. 

Le détail qui tue : Après une sortie initiale en octobre 2016, le documentaire revient finalement et massivement dans les salles le 8 novembre.

Qu’est-ce qu’on attend ? Une rencontre avec un de ces nombreux héros silencieux qui oeuvrent tous les jours dans le monde pour aider les autres. Un message d’humanité et d’humilité qui peut déclencher des vocations.

Bande Annonce de Docteur Jack :

 

Autres sorties ciné du 8 novembre : 

  • La Montagne entre nous de Hany Abu-Assad (Etats-Unis)
  • La Mélodie de Rachid Hami (France)
  • The Foreigner de Martin Campbell (Etats-Unis)
  • Patmos de Martin Ziegler (France)
  • Margaret de Rebecca Daly (Irlande)
  • We Blew It de Jean-Baptiste Thoret (France)
  • Derrière les Fronts, résistance et résidence en Palestine d’Alexandre Dols (France)
  • Les Sentinelles de Pierre Pezerat (France)
  • A Nous de Jouer d’Antoine Fromental (France)
  • En Attendant les Hirondelles de Karim Moussaoui (France/Algérie)
  • Prendre le Large de Gaël Moret (France) 
  • ressortie de Rêves en Rose de Dusan Hanak (République Tchèque)
  • ressortie du Mystère Clouzot de Henri George Clouzot (France)
  • ressortie de Charlot sur la Route de Charles Chaplin (Etats-Unis)

Laissez votre commentaire