More
    More
      Array

      Carrie Fisher apparaîtra bien dans l’épisode IX de Star Wars !

      La présence de Carrie Fisher, décédée le 27 décembre 2016, a été confirmée pour l’épisode IX de la saga Star Wars prévu pour mai 2019.

      Véritable symbole de la pop culture et admirée par toutes les générations de fans, Carrie Fisher avait retrouvé en 2015 son rôle de la Princesse Leïa dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force et comptait bien conserver son personnage aussi longtemps qu’elle le pouvait. Des scènes avaient déjà été tournées au moment de sa disparition pour l’épisode VIII, Les Derniers Jedi, laissant alors plusieurs questions en suspens : Leïa va-t-elle apparaître dans ce huitième épisode ? Qu’en sera-t-il alors pour le suivant ? Va-t-elle revenir à l’écran, à l’instar de Peter Cushing dans Rogue One – A Star Wars Story, grâce à des effets spéciaux ?

      XVM1c57f66a-ccee-11e6-b990-105344b97ab7Retirer Carrie Fisher aussi sèchement de la franchise Star Wars serait un choc beaucoup trop grand, autant pour les fans que pour les studios Disney/Lucasfilm. Il a déjà été confirmé il y a quelques semaines que les scènes où apparaît Leïa dans Les Derniers Jedi resteront inchangées, afin de garder la performance de Carrie Fisher intacte. Au mois de janvier déjà, il n’était pas question pour Lucasfilms de recréer numériquement l’actrice et il semble en effet que cette décision reste pour l’instant inchangée. Pourtant, son frère Todd et sa fille Billie Lourd ont donné il y a quelques jours leur accord à Disney et Lucasfilm pour que la Princesse Leïa apparaisse dans l’épisode IX. Il ne s’agira donc pas d’une Carrie Fisher numérisée, mais de scènes coupées de l’épisode VIII qui permettront de faire revenir l’actrice emblématique de la franchise une dernière fois à l’écran. Dans une interview avec le New York Daily News, Todd Fisher a en effet fait la déclaration suivante :

      Tous les deux, nous nous demandions : « Bon, comment peut-on lui faire quitter la franchise ? » Et la réponse, c’est qu’on ne peut pas. Elle en fait autant partie que n’importe quel autre élément et je pense que sa présence est maintenant encore plus puissante qu’elle ne l’était avant, comme Obi-Wan – lorsqu’il est touché par le sabre laser, il devient plus puissant… Je pense que c’est ce qu’il s’est passé avec Carrie. Je pense que cet héritage devrait persister.

      Si Carrie Fisher revient bel et bien dans cet ultime épisode IX, espérons que l’hommage qui lui sera fait sera à la hauteur de tout ce qu’elle a su apporter à la franchise Star Wars.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.