More
    More

      Gloutons & Dragons : partir à la chasse aux dragons, ça creuse !

      Vous rêvez de pouvoir partir à l’aventure dans des donjons remplis de dragons, de magiciennes et de monstres en tout genre ? Vous souhaitez aussi découvrir de nouvelles recettes culinaires plus étonnantes les unes que les autres ? Ne cherchez plus, plongez dans l’une des nouveautés du printemps dernier avec la série de Ryoko Kui, Gloutons & Dragons !

       

      Gloutons & Dragons

       

      gloutons & dragons jaq

       

      Titre original :  Dungeon Meshi

      Auteur : Ryoko Kui

      Éditeur français : Sakka Casterman

      Éditeur japonais : Enterbrain

      Date de sortie : 19/05/2017

      Nombre de tomes : 4 volumes au Japon, 1 tome en France

      Statut :  série en cours

      Prix : 8,45 €

       

       

      Synopsis :

      Votre équipe d’aventuriers affamés se retrouve privée de provisions en pleine exploration d’un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L’un de vos compagnons vient d’être dévoré par un dragon. Quand le monstre l’aura entièrement digéré, vous ne pourrez plus le ressusciter ! Et si la réponse était là, sous vos yeux ? Pleine de griffes et de crocs, de poils ou d’écailles, de tentacules ou de pinces… mais appétissante, non ? Gloutons et Dragons, le manga qui invente la gastronomic fantasy !

       

      Vous aspirez à un récit d’heroic fantasy original ? Gloutons et Dragons est fait pour vous !

       

      Désireux d’entrer dans la légende en écrasant le sorcier du labyrinthe, un groupe d’aventurier se casse les dents à deux doigts de leur objectif. Butant face à un dragon, l’équipe de Laïos est tenue en échec. Sauvé in-extremis par Farynn, la magicienne de l’équipe, qui les téléporte à l’extérieur du donjon, nos héros sortent en vie de leur périple, mais non sans heurts: certains de leur camarades sont tombés au combat face au lézard géant, tandis que d’autres décident de trouver une autre compagnie après cet échec cuisant. Seulement Laïos ne compte pas en rester là, il souhaite à tout prix sauver sa bienfaitrice Farynn qui a été mangée par le dragon. La digestion de la créature étant particulièrement longue, il est encore possible de la sauver, mais partir à l’aventure demande un certain capital afin de s’approvisionner ! Devant le temps qui presse et souhaitant assouvir un de ses plus grands rêves, Laïos décide de recourir aux êtres traînant dans le labyrinthe pour se sustenter !

      gloutons & dragons 1
      © 2014 Ryoko Kui / ENTERBRAIN

      Gloutons & Dragons nous narre les aventures de Laïos et ses compagnons progressant dans le donjon pour aller secourir Farynn. Alliant combat, humour et gastronomie, il nous décrit chapitre après chapitre, comment le groupe d’aventurier se procure ses repas aussi variés qu’insolites. De quelle manière peut-on consommer un slime ? Comment cuisiner une mandragore ? Tous ces secrets et bien d’autres vous attendent dans cette œuvre. 

       

      gloutons & dragons 2
      © 2014 Ryoko Kui / ENTERBRAIN

      Même si une grande partie du titre est consacrée à la nourriture, Ryoko Kui nous dévoile au fur et à mesure les facettes des différents protagonistes de son titre. Entre Laïos, le guerrier humain à la tête du groupe, Tylchak le halfelon voleur, Marcyle l’elfe magicienne et Senshi le nain cuisinier, Gloutons & Dragons met en lumière leurs particularités, qu’il soit question de leurs connaissances, leur compétences au combat, leurs craintes ou leurs aspirations. Coté bestiaire, nous sommes aussi servis, puisque l’auteur pioche dans les classiques de l’heroic-fantasy et se les approprient en modifiant certaines de leurs caractéristiques, afin de servir son œuvre. Les dessins quant à eux, sont assez classiques pour les personnages, manquant de détails de temps à autres. Mais pour une première œuvre sérialisée cela reste très correct. Ryoko Kui met surtout ses talents au service des créatures qu’elle dessine. 

       

      Véritable succès critique au Japon, Gloutons & Dragons n’est pas passé inaperçu dans son pays. Classé premier dans la catégorie manga pour garçons du Kono manga ga sukoi 2016, il a également été élu premier du top 15 des manga recommandés par le site Honyaclub la même année (sélection réalisée auprès de 2000 libraires japonais). Vous pourrez observer quelques-unes des planches du titre par ici

       

      Véritable coup de cœur pour moi, Gloutons & Dragons est un titre que je ne peux que vous conseiller de par sa thématique originale et des personnages drôles et attachants. Rendez-vous fin du mois d’août pour le second volume dans les librairies !

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.