More
    More

      [critique] I Hear Your Voice diffusé sur TF1 Xtra

      En septembre dernier, on vous annonçait la nouvelle. On vous propose notre avis sur un drama disponible sur la plateforme TF1 Xtra. Un drama mêlant romance, loi et vengeance. Le tout mené par un triangle amoureux attachant et drôle !

      I Hear Your Voice

      Titre original : I Can Hear Your Voice – Neoui Moksoriga Deulryeo – 너의 목소리가 들려

      Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 18

      Période de diffusion : du 05 juin au 01 aout 2013

      Réalisateur : Jo Su Won

      Scénariste : Park Hye Ryeon

      Genre : Travail – romance – fantastique

       

       

      Les personnages principaux de I Hear Your Voice

      Lee Jong Suk

      Park Su Ha a vu son père mourir devant ses yeux. Au procès, un témoin Jang Hye Seong réussit à faire condamner son assassin Min Jun Guk. Des années plus tard, le jeune homme cherche à revoir sa sauveuse. Mais tout se complique avec la libération de Min Jun Guk.


      Lee Bo Yeong

      Jang Hye Seong est avocate mais n’arrive pas à joindre les deux bouts. Elle décide de suivre les conseils de sa mère et devient défenseur public. Elle regrette d’avoir témoigné mais a toujours refusé de cacher la vérité. Elle va croiser le chemin de Park Su Ha qui se trouve être le gamin qu’elle a sauvé.


      Yoon Sang Hyun

      Cha Gwan Wu est un défenseur public travaillant dans le même bureau que Maître Jang. Il est tombé amoureux d’elle et aime sa façon de travailler. Pourtant, certaines circonstances vont les opposer notamment Min Jun Guk.

      Synopsis

      Vers qui se tourner lorsque l’on se retrouve accusé en ayant toutes les preuves contre soi ?
      Jang Hye Seong est une jeune avocate audacieuse, impertinente et assez hilarante. N’ayant pas la langue dans la poche, ses actions ne sont pas toujours à la convenance de tous. Son destin croisera un jour celui de Cha Gwan Wu, ancien officier de police plutôt sérieux et passionné au caractère misogyne devenu avocat. La vie ennuyeuse et dénuée de sens menée par celle-ci changera radicalement suite à sa rencontre avec Park Su Ha, un jeune homme de 19 ans ayant la faculté de lire dans les pensées. Ensemble, ils essaieront de résoudre les affaires laissées-pour-compte, particulièrement celles n’ayant que peu de chance de réussite.
      Source : Nautiljon

      Faut-il avoir confiance en la justice ?

      S’il y a de nombreux sujets abordés dans ce drama (le mensonge, la trahison, etc) c’est bien la justice qui se démarque du lot. En effet, nous suivons le quotidien de plusieurs organes de la justice. Que l’on soit novice ou non dans le milieu du droit, le drama sait nous orienter avec brio. il nous offre le point de vue de la défense mais aussi celui de l’accusé. Le fil rouge de l’histoire est bien plus complexe qu’il n’y parait en distillant à petites doses le retour de Min Jun Guk. Cet homme qui sort de prison ne compte pas laisser ses paroles en l’air (il a promis de tuer Hye Seong si elle le dénonce). Bien sûr, Su Ha pensant avoir une dette envers sa sauveuse va tout faire pour contrecarrer les plans de l’assassin. Entre alors en action plusieurs destins et points de vus agrémentés par d’autres procès pour ne pas trop alourdir le drama. Un bon point pour le spectateur lui permettant de rester neutre (en découvrant pourquoi Jun Guk fait tout cela) et de pouvoir se mettre à la place des protagonistes. Du coup, on se demande souvent si on doit dire la vérité ? Croire en la loi ? Si la vengeance pardonne le sacrifice d’innocent ? Autant de questions savamment menées qui trouvent des réponses tout au long du drama !

      Lire dans les pensées est-il vraiment un don…

      Que serait l’histoire sens Su Ha et sa faculté si particulière de lire les pensées des gens. Mais il faut bien l’avouer, il y a aussi des inconvénients. Le jeune homme en fera l’expérience lors de sa rencontre avec Min Jun Guk. De plus, la faculté de Park Su Ha a aussi ses limites, il ne peut lire les pensées qu’en regardant la personne droit dans les yeux. Il sera néanmoins d’une grande aide pour Maître Cha et Maître Jang durant leur procès mais peut-il utiliser son don comme il l’entend ? Alors que l’on se pose cette question assez souvent, Su Ha perd son pouvoir (souffrant d’amnésie) redevenant un humain ordinaire. Bien sûr, on se dit que tout à une fin et que c’est peut-être mieux pour tout le monde. A ce moment-là du drama, tout se précise puisque l’on nous dévoile enfin les réponses que l’on souhaitait sur l’assassin ou le père de Su Ha. Au final, bien que le nombre de personnages soit plutôt restreint, ils ont aussi leurs rôles à jouer (Maître Shin jouant le rôle du mentor, Yu Chang soutenant les avocats). La procureur en est le parfait exemple passant de la peste de service à celle d’une fille dévouée !

      Vous qui aimez voir des plaidoiries bien menées, avez soif de justice et de vérité. Préparez-vous à être mis à nu sous le regard de Park Su Ha ! A découvrir sur TF1 Xtra ou Dramapassion.

       

      https://youtu.be/4HCrC_se36I

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.