Cassandra

0
72

Cassandra est une comédie inspirée de l’histoire du mythe de Cassandre. Dans cette adaptation comique et douce, on retrace le parcours d’une jeune actrice qui peine à atteindre ses objectifs au sein d’une société obnubilée par le pouvoir, le rapport à l’image et la célébrité. On nous dépeint le portrait d’une  jeune femme qui peine à trouver sa place au milieu de tous ces codes imposés par la société.

Théodora est une actrice parisienne dont la carrière est au plus bas. Elle a un don : celui de percevoir les futurs malheurs des gens. Pourtant, dès lors qu’elle affirme avoir ce don, personne ne la croit.

Tout bascule pour Théodora le jour où elle décroche le rôle qui va tout chambouler dans sa vie; elle incarne Cassandra, une héroïne dans une série télé très populaire. Elle devient alors une star du petit écran, mais ce n’est que le début pour elle. Entre fiction et réalité , on suit alors son parcours de star de la télé à personnalité du monde politique qui réserve à cette jeune femme bien des surprises. 

C’est le début d’un jeu de passe entre le paraître et l’image à laquelle elle s’adonne désormais. 

Ce seule en scène promet de faire rire autant que d’intriguer le public, tout en délivrant un message important sur les dérives de notre société actuelle , basée essentiellement sur le superficiel au détriment de l’authenticité et des valeurs de chacun.

 

Dates : Du 29 juin au 21 juillet Relâche les 4, 10 et 16

Horaires : 12h20

Durée : 1h15

Lieu : Pixel Avignon

Genre : Seule en scène

Distribution : D’après l’oeuvre de Rodolphe Corrion Adaptation et jeu de Manon Balthazard MES Loïc Bartolini