Naruto : Quels sont les jutsus les plus puissants ?

0
48
Naruto
Naruto

Naruto est probablement l’une des saga les plus célèbres au monde. Qui ne connait pas le ninja de Konoha ? Cette fois-ci, nous aborderons les techniques ninja, et notamment les jutsus… mais pas n’importe lesquels, les plus puissants de la série !

Pour ceux qui auraient été absents de la société durant les 20 dernières années, voici une petite présentation de Naruto !

Naruto 

Naruto
Naruto

Naruto est un manga de Kishimoto Masashi, terminé en 72 tomes. Sa suite, Boruto – Naruto Next Generation compte, elle, 20 tomes.

L’adaptation anime, quant à elle, compte 220 épisodes pour Naruto, 500 pour Naruto Shippuden et 293 épisodes pour Boruto. Les séries sont disponibles sur ADN, Crunchyroll, Netflix et Prime Vidéo.

Vous suivez donc les aventures de Naruto, un jeune garçon détesté par le reste du village. En effet, sans le savoir, il détient en lui Kyuubi, le renard à neuf queues, qui a tué de nombreuses personnes. Lorsque le village s’est fait attaquer, le quatrième hokage, Minato Namikaze, n’a eu d’autre choix que de sceller le démon dans le corps de Naruto.
12 ans plus tard, nous suivons Naruto, cherchant à accomplir son rêve : devenir le plus grand Hokage de Konoha ! Ainsi, tous les habitants seront obligés de reconnaitre sa valeur. Mais la route sera longue, semé d’embuche, d’adversaires tous plus redoutables les uns que les autres.

Les 10 jutsus les plus puissants de la série :

Rasengan (Orbe tourbillonnant) :

Naruto
Rasengan

Créé par le Quatrième Hokage, le Rasengan est une technique de type Ninjutsu qui crée une sphère d’énergie tourbillonnante extrêmement puissante et destructrice. Il aura fallu trois années à Minato pour créer cette technique. Dans la série, Jiraya explique que l’Orbe Tourbillonnant est une technique plus puissante que celle des Mille Oiseaux.

Chidori / Raikiri (mille oiseaux):

Naruto
Chidori

Développé par Kakashi Hatake, le Chidori (ou Raikiri) est une technique de type Ninjutsu qui concentre la foudre dans la main de l’utilisateur pour créer une lame tranchante capable de percer quasiment tout ce que vous trouverez.

Une fois le chakra rassemblé, l’utilisateur charge sa cible et la transperce en causant généralement des dommages mortels. Malgré le bruit (rappelant les sons que feraient mille oiseaux), la rapidité avec laquelle il est utilisé le rend utile pour les assassinats.

Kakashi affirme avoir créé cette technique suite à son échec de combiner le rasengan avec sa foudre.

Susanoo :

Naruto
Susanoo

Susanoo est le plus puissant des trois pouvoirs du Mangekyo Sharingan, notamment utilisé par Itachi Uchiha et Sasuke Uchiha. Cette technique invoque une gigantesque armure spirituelle. Elle offre une défense et une force incroyables. Selon Tobi, peu de personne sont capables de l’utiliser.

Amaterasu :

Naruto
Amaterasu

Amaterasu est un jutsu de feu, invoqué par les utilisateurs du Mangekyo Sharingan. Cette technique crée des flammes noires éternelles capables de brûler n’importe quoi sur leur chemin, même le feu normal.

Kamui :

Naruto
Kamui

Kamui est une technique de type Ninjutsu de l’espace-temps utilisée notamment par Kakashi Hatake. Cela lui permet de créer une sphère d’espace-temps ce qui permet, entre autre, la téléportation et la dématérialisation.

Tsukuyomi :

Naruto
Tsukuyomi

Tsukuyomi est une technique de type genjutsu également utilisée par Itachi Uchiha. Elle crée une illusion extrêmement réaliste où l’utilisateur a un contrôle total sur l’espace et le temps, permettant de torturer mentalement la cible. Cette technique est considérée comme le plus puissant genjutsu.

Flèche d’Indra :

Naruto
Flèche d’indra

La flèche d’indra est une technique de type ninjutsu en lien avec le Susanoo. En effet, après avoir déployé ce dernier, Sasuke déploie un arc et une flèche dans lesquels circule du chakra chargé en raiton. Il s’agit de la plus puissante technique offensive de Sasuke.

Tajū Kage Bunshin no Jutsu (Multi Clonage de l’Ombre) :

Naruto
Tajū Kage Bunshin no Jutsu

Tajū Kage Bunshin no Jutsu est une technique de type ninjutsu utilisée par Naruto. Elle crée de multiples clones physiques, chacun étant capable d’agir de manière indépendante et de combattre efficacement. Naruto est capable d’en invoquer plus d’un millier. Avec cette technique, il est difficile de différencier les clones de l’utilisateur original.

Kirin :

Naruto
Kirin

Kirin est une technique de type ninjutsu utilisée par Sasuke Uchiha. Elle invoque une puissante décharge électrique naturelle sous forme d’un dragon, causant une destruction massive à l’impact. Zetsu a affirmé qu’elle atteint le sol en 1/1000e de seconde. Cependant, pour que cette technique fonctionne, il faut des nuages orageux dans le ciel. Si ce n’est pas le cas, l’utilisateur devra utiliser des techniques de feu pour créer les conditions météo nécessaires.

Technique de la météorite :

Naruto
Technique de la météorite

La echnique de la météorite est une technique de type ninjutsu utilisée par Madara Uchiha. Elle permet d’attirer une météorite depuis l’espace et de la faire s’écraser à l’endroit voulu. Cette technique est considérée comme l’une des plus puissantes et dévastatrices du manga.

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, la série Naruto comporte de nombreux jutsus puissants. N’hésitez pas à nous dire ceux que vous appréciés le plus !