Annika and The Forest revient au rock avec le maxi A Queen In New York

0
53
Annika and The Forest revient au rock avec le maxi A Queen In New York
Annika and The Forest revient au rock avec le maxi A Queen In New York

Annika and The Forest revient au rock avec le maxi A Queen In New York, quatre titres pour plonger dans le New York des années 80 en lisant le livre très noir de Marine Béliard qui sort le 15 mai aux Editions Rivages Noir.

Annika and The Forest à été invitée par la romancière Marine Béliard à créer et mettre en musique ce morceau phare du groupe de musique dont il est question dans le roman. Un titre dans un style rock avec guitare, guitare basse (Victor Paimblanc) et batterie (David Aknin), au texte exigeant et poétique, (Annika Grill), évoquant l’héroïne du livre, et s’inspirant de l’univers musical de la fin des années 70.

L’EP « A Queen in New York » qui sortira le 10 mai, accompagne en musique la sortie du roman éponyme de Marine Béliard, à paraître le 15 mai aux éditions Rivages Noir. Il est le fruit d’une collaboration artistique entre l’autrice et l’artiste Annika and The Forest, qui signe ici quatre titres, inspirés des styles musicaux des années 70 et 80.

Mélange de rock et de pop, avec guitare, guitare basse, (Victor Paimblanc), et batterie, (David Aknin), les morceaux nous plongent dans l’histoire du roman et ses thématiques : quête de la célébrité, recherche de soi, addictions, désir, amour caché.

A QUEEN IN NEW YORK 800x800 1 Annika and The Forest revient au rock avec le maxi A Queen In New York

Annika And The Forest, A QUEEN IN NEW YORK
Annika And The Forest, A QUEEN IN NEW YORK

Fin des années 1980 à New York. La chanteuse mythique du groupe A Queen in New York, Elva, est retrouvé morte d’une overdose dans son appartement. Elle avait pourtant décroché de l’héroïne depuis longtemps. Qui l’a fait replonger et pourquoi? Joe, ancien flic du NYPD et ami de longue date de la chanteuse, ne peut accepter cette mort. Il va remonter la piste du temps pour tenter de comprendre…
Nouveau roman de la série New York Made in France, au coeur de Greenwich Village… Un livre qui nous évoque la Factory, Leonard Cohen, Bukowski, Patti Smith…

Découvrez le clip d’Oblivious :

et celui d’A Queen In New York :

Découvrez la musique d’Annika and The Forest ici et le livre de Marine Béliard