Lupin partie 2: Une vengeance bien ficelée sur Netflix

0
1204

La seconde partie tant attendue de la série française, à succès mondial, LUPIN, composée de 5 épisodes est sortie le 11 juin.

Une suite attendue pour la série française sur Netflix

Nous avions laissé en janvier, Assane Diop (Omar Sy) à Etretat en mauvaise posture. Alors qu’il recherchait son fils disparu, enlevé par l’homme de main de Pellegrini, il se retrouvait face au lieutenant Guedira. Cette scène finale avait comme un air de duel entre Lupin et Ganimard, souvent illustré dans les romans de Maurice Leblanc.

C’est d’ailleurs, contre toute attente, que nous retrouvons au début de cette seconde partie ces deux personnages faire équipe pour retrouver le fils d’Assane. S’en suivra la préparation de la vengeance d’Assane contre Pelligrini promettant de nombreux rebondissements et tours de passe-passe dont seul Arsène Lupin a le secret pour parvenir à ses fins.

Une intrigue concentrée sur Paris

Cette seconde partie, entre présent et flashbacks de la vie d’Assane dans les années 90, où l’on découvre son initiation au vol entre autres, continue de nous faire voyager à travers Paris et comprendre que chaque détail peut avoir son importance dans l’exécution de sa vengeance.

Malgré quelques épisodes assez creux au milieu de cette seconde partie, où le rythme n’est pas aussi soutenu que les autres épisodes, on peut affirmer que la suite de la série LUPIN tient sa promesse et nous régale encore une fois.

On a d’ailleurs hâte de voir ce que nous réserve la suite des aventures de Lupin car si vous ne le saviez pas, une troisième partie est déjà en préparation et arrive bientôt sur Netflix !