More
    More

      Le grand retour du sac banane

      Dans l’univers de la mode, il n’est pas rare de remarquer le retour des accessoires qui autrefois étaient très tendance. C’est le cas aujourd’hui avec le sac banane encore appelé sac-ceinture. Les grands créateurs de mode ont revisité ce sac, chouchou des nineties. On le retrouve dans plusieurs défilés de mode en version mini ou maxi. Vous souhaitez en apprendre davantage sur cet accessoire ? Cet article vous informe.

      Les origines du sac banane ?

      Pour remonter à ses origines, il faut dire que le sac banane est vieux de plus de 5000 ans. Le premier modèle de l’accessoire était alors une simple poche en cuir. Il n’avait pas de zips, ni de clips. Il était alors porté en besace par Ötzi, un homme né en l’an 2645 av. J-C. Le sac était alors apprécié pour l’aisance qu’il confère au porteur. Plus tard, des modèles plus raffinés ont été créés. L’histoire retient alors les noms comme Alexandre Le Grand et Leonidas qui l’ont porté à une certaine époque. L’appréciation affichée pour ce sac mains libres est passée plus tard de la praticité à l’esthétisme. Des concepteurs ont même proposé des modèles personnalisés. On y retrouve par exemple, un motif ou un logo brodé.

      Pourquoi opter pour le sac banane ?

      Après le retour de la broderie dans les dressings, c’est au tour du sac banane. Vous avez plus d’une raison de vous laisser séduire par cette mode. Notez en premier lieu qu’il n’est pas encombrant. L’accessoire vous permet de garder vos mains et vos bras libres. Cette praticité est appréciée par plusieurs utilisateurs. Il faut aussi préciser que l’accessoire est très glamour. Quelle que soit la tenue qu’il accompagne, il apporte une touche fashion assez particulière. Cela rehausse votre style et augmente votre confiance en vous. Notez aussi qu’il est disponible en plusieurs modèles. Certains sont petits et d’autres, plus grands. Cela donne donc le choix à l’utilisateur d’exprimer ses envies. Précisons aussi que depuis ses origines, cet accessoire est d’un usage mixte. Cela dit, que vous soyez un homme ou une femme, vous trouverez le sac banane qui fera votre bonheur.

      porter sac banane

      Comment porter le sac banane ?

      La présence du sac-ceinture sur les grandes scènes de défilés de mode prouve bien la diversité des usages que l’on peut en faire. La forme d’utilisation basique, c’est de le porter autour de la taille. C’est d’ailleurs ce que préfèrent les puristes. Cependant, cette tendance n’est pas figée. Si vous êtes plutôt du genre fashionistas, vous pouvez porter le sac banane en bandoulière. À défaut, vous pouvez aussi bien le porter à l’épaule. L’essentiel, c’est de se sentir à l’aise avec l’accessoire.  Que ce soit à la taille, en bandoulière ou sur l’épaule, ne portez pas le sac banane devant. Il est recommandé de le mettre un peu sur le côté. Il ne faudrait pas aussi trop le serrer. Le but, c’est de le laisser descendre légèrement surtout lorsque vous le mettez à la taille.

      Si vous le portez en bandoulière, mettez la pochette sur le torse et idéalement, vers le bas. Ce choix est particulièrement recommandé lorsque le sac est mince. Pour laisser la place à votre côté baroudeur, vous pouvez le porter au dos.

      Les tenues adaptées à un sac banane

      Quelle tenue faut-il porter avec le sac aux mains libres ? Si vous y êtes réceptive, une robe longue bohème sera parfaite. Vous pouvez aussi opter pour un jeans taille haute. Ajoutez-y une blouse à volants et un blazer oversize. Si vous avez une silhouette galbée, vous pouvez ceinturer le sac pour marquer votre taille. Il suffit de choisir une combinaison pantalon et d’y associer un trench et le tour est joué. Pour les hommes, une simple chemise en dessous d’un sac banane porté en bandoulière offre un effet remarquable. Enfin, évitez surtout de porter une couche de vêtement au-dessus du sac.

      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité