More
    More

      Batman #12 : le comics modifie un peu les origines du Chevalier Noir

      Tous les fans du Chevalier Noir connaissent ses origines, même si le personnage de Batman a subi quelques changements au fil des années. Dans la série en cours aux Etats-Unis, l’auteur Tom King lui fait de nouveau subir un petit lifting.

      5526973-0vbm_cv11_open_order_var

      Batman a redémartré en comics au #1 chez DC Comics à l’occasion de l’événement Rebirth en juin dernier. A cette occasion, l’auteur Tom King (Robin War) et le dessinateur Mikel Janin (Justice League Dark) ont repris l’histoire du Chevalier Noir. Le douzième numéro vient de paraître et il a de quoi surprendre ! Le scénariste revoit une partie des origines de Batman tout simplement !

      Alors qu’il est en train d’affronter les hommes de main de Bane, Batman nous livre un monologue intérieur tiré d’une lettre écrite à Selina Kyle (Catwoman), qui vient de le trahir. On apprend alors qu’à l’âge de dix ans, le jeune Bruce a tenté de se suicider en s’ouvrant les veines en pleine ville, pour voir si un héros viendrait le secourir et se soucier de lui. Malheureusement, personne n’est intervenu, mais cela lui a permis de devenir la personne qu’il est aujourd’hui.

      batmansuicide

      Alors que les origines du personnage avaient été réécrites par Frank Miller dans Year One en 1987, on découvre ainsi un pan inconnu de la vie de Bruce Wayne. Et le nom de l’arc de ce comics, I Am Suicide, prend alors tout son sens… Un arc à découvrir dès 2017 chez l’éditeur français Urban Comics !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité