More
    More

      Très Court International Film Festival: Une 22 édition en ligne

      La 22 édition du Très Court International Film Festival a débuté le 5 juin 2020. Elle se termine le 14 juin. Une dizaine de jours pour un évènement de qualité qui regroupe des talents issus des 4 coins de la planète. 

      L’art sous toutes ses formes vit une période plus que difficile en cette année de crise sanitaire. On apprécie particulièrement de voir que certains festivals seront accessibles en ligne. C’est le cas du Champs Elysées film festival ou encore du Très court international film festival.

      Un festival spécialisé dans les films de très courte durée, c’est une possibilité pour tous les créatifs de s’illustrer. La bande-annonce de cette édition fait plaisir à voir puisque l’on peut voir en 59 secondes chrono, des films d’animation, du documentaire, de la fiction… Un mélange explosif des genres qui nous montre le haut niveau du « Très Court ».

      Un schéma similaire pour la 22 ième édition du Très Court International Film festival

      Cette année, 124 films sont en ligne pendant toute la durée du festival. L’organisation suit le même modèle que les années précédentes, ces réalisations originales sont regroupées par sélection sur le site officiel.

      Afin de visionner gratuitement l’une d’entre elles, vous devez récupérer un mot de passe. Il vous suffit de vous rendre sur le site d’un des organisateurs habituels du festival pour l’obtenir.

      Un policier atypique, des rôles inversés…

      Les productions de qualité ne manquent pas cette année. Citons Housecall par Josh Soskin, un film américain qui met en scène un policier atypique.

      L’animation n’est pas en reste. The Turning point, petit bijou d’animation est l’une des claques visuelles disponibles en ligne. Le film créé par Steve Cutts s’attaque à plusieurs problèmes majeurs de notre société: La destruction de notre environnement, l’extinction des espèces…

      Paroles de femmes:

      L’un des points forts de cette 22 ième édition est le programme Paroles de Femmes qui a vu le jour en 2009. Il met en exergue des oeuvres de femmes ou des productions dont le protagoniste central est une femme.

      Parfois, c’est l’occasion de dévoiler certaines thématiques douloureuses comme le machisme ou le harcèlement. Certains films traitent aussi d’histoires plus légères. Dans The Wait réalisé par Thibaut Buccellato, le synopsis est simple mais efficace. On est plongé en plein coeur des pensées d’une jeune femme qui s’interroge sur une nouvelle relation.

      Une sélection hétéroclite qui fait de cette 22 ième édition un des évènements majeurs de ce premier semestre 2020. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.