PNL et Netflix : une mystérieuse annonce qui fait énormément parler

Ce mercredi 24 juin, le groupe de rap PNL et la plateforme de streaming Netflix ont chacun diffusé leurs logos respectifs. Ces courtes vidéos laissent présager un projet d’envergure. Tout les fans de PNL théorisent sur le contenu de cette collaboration. 

Comme à son habitude, PNL sait entretenir le suspense. Les deux frères Ademos et N.O.S ont publié sur Twitter une courte vidéo dévoilant le logo Netflix. De son côté, la plateforme de streaming a publié le logo QLF dans un style pixélisé. QLF signifie «que la famille», expression employée par le groupe de rappeurs.

Le secret et l’effet de surprise sont les principales méthodes de communication du groupe et l’une des principales raisons de leur succès. Pour annoncer leur tournée des Zénith, PNL avait notamment installé des capsules spatiales dans chacune des villes accueillant le groupe. Néanmoins, la tournée a depuis été annulée en raison de l’épidémie. Pour son clip Au DD, PNL a diffusé un mystérieux live sur Youtube pendant 16 heures, qui a mis à rude épreuve les nerfs des fans.

Le clip, publié le 22 mars 2019, a enregistré 12 millions de vues en 48 heures sur YouTube. À ce jour, il comptabilise près de 150 millions de vues. Au DD a notamment remporté le prix de la meilleure création audiovisuelle lors des Victoires de la musique en février.

PNL et Netflix : de multiples théories !

Beaucoup de questions fusent autour de cette mystérieuse collaboration. Est-ce un film ? Une série ? Un documentaire ? Quand sera-t-il diffusé ?

Certains imaginent un documentaire retraçant le parcours des deux frères, Tarik et Nabil Andrieu. Il pourrait s’agir de l’unique interview de leur carrière. PNL n’a jamais fait d’interview car il considère que tout leur vie est décrite dans leurs musiques. Néanmoins, des extraits vidéos inédits pourraient permettre d’en apprendre plus sur eux, sur leur évolution.

D’autres optent plutôt pour un film ou un concert en rediffusion, afin de pallier à l’impatience des fans avant la tournée de 2021. En effet, le logo « QLF » présent sur la vidéo publiée par Netflix correspond au logo de la tournée des rappeurs datant de 2017. Ce type de contenu permettrait de visionner des images inédites, dans les coulisses notamment.

Enfin, la théorie la plus folle est que le public pourrait choisir l’issu finale de la série avec plusieurs options, tel un jeu-vidéo. Cela pourrait ressembler au fameux épisode de Black Mirror où chacun choisi ce que va faire les personnages. Certains internautes pensent cela étant donné que la fameux « TOU DOUM » de Netflix à était remplacé par un bruitage ressemblant à un jeu-vidéo. De plus, en novembre 2019 Ademo, a publié sur Instagram une photo de de sa rencontre avec Yū Suzuki, le concepteur du jeu vidéo Shenmue.

Ce n’est pas la première fois que Netflix collabore avec un artiste ou un groupe de rap. Le mardi 20 août 2019, le film Les Étoiles Vagabondes, qui fait le making-of du nouvel album de Nekfeu, avait débarqué sur la plateforme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.