DARK Saison 3 : On fait le point avant l’apocalypse

Après deux saisons pleines d’intrigues, de voyages dans le temps et de nœuds au cerveau Dark revient ce samedi 27 juin sur Netflix pour le grand final !

Seuls nous, grands fidèles de la série, sommes au courant de ce qui se trame demain. Apocalypse oblige, une mise au point est essentielle pour être fin prêts. Pour les nouveaux arrivants, accrochez-vous bien, car l’histoire n’est pas facile à suivre…

Zoom sur les personnages

La chose la plus difficile dans Dark est d’arriver à comprendre quels liens rattachent les personnages. Mais chaque épisode nous rapproche toujours un peu plus de la composition parfaite.

Plantons le décor. Toute la série tourne autour de la petite ville de Winden et de sa centrale nucléaire, inspirée des villes allemandes, où les familles y vivent de génération en génération. Durant ces 2 saisons, nous suivons le périple de 4 d’entre-elles.

Tout d’abord la famille Nielsen, avec Katharina, Ulrich et leurs trois enfants (Martha, Magnus et Mikkel.) Nous suivons aussi la famille Kahnwald, qui est composée d’Ines. Ines qui adoptera Mikkel le fils des Nielsen pour qu’il devienne au final Michael et père de Jonas. Un peu compliqué à suivre on vous l’accorde, mais on vous avait prévenu.

La famille Dopper fait également partie intégrante de la série. Avec Charlotte, la mère policière qui ne connait pas ses parents. Peter le père et leurs deux filles, Franziska et Elizabeth. Dernière famille pour être au complet, les Tiedemann. Composée de Claudia, l’ancienne directrice de la centrale nucléaire et une des voyageuses temporelles. Elle est la mère de Régina, qui a elle pour fils Bartosz.

Cela vous donne un peu mal au crâne ? Netflix nous a heureusement fait un arbre généalogique pour mieux comprendre. Et on leur dit merci !

 

Dark : arbre généalogique de la saison 2
Dark : arbre généalogique de la saison 2

Dark : 33 ans en arrière… Et 33 ans en avant

Les deux premières saisons nous apprennent que les voyages dans le temps sont possibles. Mais pas n’importe comment. De 33 ans en 33 ans uniquement. Cette phase temporelle est à l’origine d’un grand méli-mélo, que nous allons essayer de nous remémorer.

Tout commence avec la disparition de Mikkel, fils de Katharina et Ulrich en 2019. Le petit garçon a fait, malgré lui, un saut dans le passé et se retrouve coincé en 1986. Cela fût le déclencheur de la série d’événements qui va suivre. Ou tout simplement la suite de l’histoire déjà écrite. Pouvons-nous d’ailleurs changer réellement le futur ? C’est ce dont était persuadé Ulrich en allant dans le passé, pour changer le cours des choses. Tuer Helge, car il était persuadé qu’il était le tueur de son fils. Mais c’est à la suite de ses choix qu’il est resté coincé dans la même année que son fils… Et que son fils a bel et bien disparu.

Dans la saison 2, nous arrivons également à mieux comprendre certaines choses restées sans réponses. Comme Charlotte, qui est une des principales « victimes » du voyage temporel. Nous apprenons que Noah, l’un des voyageurs, est en fait son père. Celui-ci la rassure d’ailleurs sur le fait que sa mère est toujours vivante. Bonne nouvelle contenant un léger problème… Sa mère est sa fille, Elizabeth.

Jonas : héros ou antihéros ?

L’histoire et l’intrigue tournent autour de ce jeune garçon. La série commence après le suicide de son père.

Il découvre par la suite que celui-ci était en fait Mikkel, le petit garçon disparu l’année dernière. Jonas cherche donc par tous les moyens à trouver une solution à ça et surtout une raison. Nous pouvons nous attacher très vite à ce personnage, qui semble être le héros et qui a pour seul objectif de sauver la planète. Mais une rencontre entre lui et son lui du futur nous laisse perplexes et nous fait remettre en question son but final. Comment Jonas, a-t-il pu basculer réellement du côté sombre et devenir le monstre qu’il a en face de lui ?

Le début de l’apocalypse

Le dernier épisode de la saison 2 nous donne un avant-goût de ce que pourra être la dernière ! Le déclenchement de tout ça se base dans la centrale nucléaire. En effet, le directeur de la centrale est suspecté d’usurpation d’identité et l’inspecteur a donc eu l’autorisation de fouiller la centrale nucléaire. Malgré les avertissements de Charlotte qui conseille de ne pas ouvrir les barils, l’inspecteur n’en tient pas compte et décide de le faire tout de même. Grossière erreur ! Dès l’ouverture de celui-ci, une grosse boule de matière noire commence à se répandre…

On retient également de cet épisode la mort de Martha, tuée par le Jonas âgé devant les yeux du jeune Jonas… Avec comme bouquet final la réapparition de Martha quelques minutes plus tard, en noir et annonçant qu’elle vient cette fois-ci, d’un univers parallèle ?

La bande-annonce nous laisse présager un dernière saison riche en rebondissements et en émotions. Avec une histoire centrée sur Jonas et Martha. Comme si leurs deux mondes étaient reliés. Nous pouvons même penser que Jonas deviendra Adam dans son monde et Martha, Eve dans le sien…

Peu importe la théorie que nous pouvons croire, la vérité sera révélée demain sur Netflix. Et on espère que cette saison finale sera à la hauteur du carton qu’a été cette série. Nous, on a tout simplement hâte ! Alors, bonne apocalypse à tous !

A lire également : Découvrez les dernières sorties de Juin sur Netflix

Dark – Bande annonce de la saison 3 :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.