More
    More

      Glénat Manga relance l’opération #ResteCheztoi

      Lors du premier confinement au mois de mars, Glénat, le pionnier du manga en France, lançait #ResteCheztoi. Le but de cette opération? Permettre aux fans de se détendre entre deux heures de cours en ligne ou après une journée de télétravail. A l’occasion de l’acte 2 de cette quarantaine, Glénat Manga relance cette belle idée. 

      L’offre proposée par l’éditeur est plutôt alléchante. Chaque jour, un chapitre est disponible aux lecteurs pour une durée de 5 jours. Les 1 er chapitres sont à votre disposition pour toute la durée du confinement.

      #ResteChezToi : Des manga cultes à découvrir

      Ranma 1/2, l’oeuvre légendaire de Rumiko Takahashi, figure parmi les ouvrages que vous pouvez découvrir. Les plus âgés d’entre vous se rappelleront du club Dorothée, une émission qui faisait la part belle aux animes. L’adaptation animée de Ranma était au programme au même titre que Dragon Ball, Ken le Survivant…

      Glénat Manga propose le premier chapitre de l’édition originale. Une histoire originale qui mise amplement sur les quiproquos et situations incongrues. Ranma et son père reviennent de Chine. Ils se rendent chez la famille d’Akané. Père et fils voient leur quotidien bouleversé depuis qu’ils changent d’identité ou de genre depuis leur baignade dans une source particulière. Un manga sans temps mort qui ravira ceux qui sont en quête de situations comiques en ces temps troublés.

      Bleach fait partie de ces classiques que les lecteurs assidus connaissent. Un shonen où le concept est classique. Le héros progresse au fur et à mesure des combats. La série regroupe 74 tomes.

      De nouvelles séries à lire

      Shadow House figure parmi les nouvelles séries dont vous pouvez lire les débuts. Un seinen qui nous plonge dans un monde bien différent des standards habituels. Emilico est une poupée vivante qui sert Kate, un membre de la famille Shadow, des ombres sans visage. Un postulat particulier qui nous promet un vrai dépaysement.

      Dans Blue Giant, place au jazz, le seul registre musical où l’improvisation est primordiale pour devenir une référence. A travers le quotidien de Dai, vous rentrez pas à pas dans l’histoire d’un jeune musicien qui va devenir une véritable référence mondiale.

      Jizo est un one-shot sorti très récemment. Une histoire où l’ombre et la lumière livrent une lutte sans fin.

      Les manga français de Glénat

      Stray Dog est le fruit de l’imagination d’une des rares mangaka française. Un talent adoubé par les critiques japonaises.

      Radiant n’est pas le seul hit produit par des auteurs francophones. D’autres séries se démarquent et Glénat misent sur elles.

      Citons par exemple Wind fighters. Un shonen orienté action qui se concentre sur un frère et une soeur qui luttent contre le régime en place. Des personnages hauts en couleurs, des répliques cinglantes, des combats dignes de One Piece, les ingrédients d’un possible hit.

      Horion nous place aussi dans une aventure fantastique. On suit deux amis dont le destin du monde repose sur leurs épaules. Un trait original, une histoire qui semble classique mais qui laisse transparaître quelques rebondissements intéressants.

      Glénat fait tout pour faire de ce confinement acte 2, une période où les manga continuent de perdurer dans l’esprit des passionnés avec #ResteChezToi.

      Glénat c’est aussi la maison d’édition de shonen originaux comme Dr Stone. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.