More
    More

      Ocevne sort son single « Dans la sauce », cadencé et mélodieux

      Ce single est mélodieux, cadencé, avec une atmosphère particulière qui correspond parfaitement aux paroles de la chanson et à l’intensité du titre. Le tout étant sublimement construit autour de sa douce voix. 

      Ocevne a sorti deux EP

      La chanteuse âgée de 25 ans. Ocevne, prononcée Océane, est originaire de Genève. Tout à commencer sur Instagram. La chanteuse réalisait des petites vidéos d’une vingtaine de secondes dans lesquelles elle chante des sons connus qu’elle remixe, ou ses propres créations qu’elle aime interpréter. Petit à petit, ce rituel prend de l’ampleur.

      Plus tard, en raison de son style et de sa voix douce, elle est découverte par Barack Adama de Sexion d’Assaut ainsi que Dadju. Elle signe auprès du label Rec.118. Filiale de Warner où les autres franco-rd-congolais ont signé. On peut citer: Ninho et Leto.

      La chanteuse sort en 2020 son premier EP intitulé “Mwanzo”. Qui signifie “le commencement” en swahili. Cet EP de 12 minutes est composé de quatre morceaux  Ailleurs, Mauvais joueur, Minimum et PPN.

      Par la suite, un nouvel EP intitulé ” Moyo Wazi ” (cœur ouvert), sort et connaît un grand succès. Ici, Ocevne décide d’affirmer d’avantage son style et les sonorités qu’elle aime. Les quatre nouveaux sons (Meilleur, A cœur ouvert, Ton départ, God Blessed) permettent de mieux connaître la jeune artiste.

      Dans ses chansons, on retrouve du RnB mais aussi des tonalités afro qui font référence à ses origines congolaise et burundaise du côté de sa mère. L’artiste évoque principalement les relations homme/femme et les histoires d’amour tumultueuses. Elle permet à beaucoup de s’identifier dans ses morceaux et touche une large tranche d’âge. Elle exprime également l’indépendance et le pouvoir que possèdent les femmes.

      Dans les deux EP, l’artiste a donné le meilleur d’elle-même. Elle dit dans une interview accordée à BFM TV :

      “Je partage mon univers, mes inspirations. Il est beaucoup plus personnel, sincère et rempli d’émotions. Je me suis inspirée de mon parcours personnel mais aussi des gens qui m’entourent.”

      Un coup de pouce de Dadju et Tay-C

      Après le succès de « Poison ou Antidote », Dadju a bien voulu poursuivre l’histoire avec une réédition où Ocevne fait partie des invités. Elle y pose sa douce voix dans le titre « Tout ou rien ».

      Une chanson dont le clip a été dévoilé le 26 mars 2021. Il publie aussi habituellement son travail dans ses stories Instagram. Elle est également apparue dans « Comme un samedi » de Tay-C, que l’on peut trouver dans son projet Nyxia Tome III.

      Connaissiez-vous cette artiste ? Voici son dernier single « Dans la sauce » :

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité