More
    More

      Detective Conan et la fiancée de Shibuya : le retour marquant du petit enquêteur

      Détective Conan est un classique dans l’univers de l’animation japonaise. L’auteur Gosho Aoyama a créé il y a 28 ans le personnage de Détective Conan Edogawa alias Shinichi Kudo. La série Détective Conan a 100 volumes commercialisés, plus de 1000 épisodes et 25 d’animation. C’est un classique dans l’univers du manga, que l’on apprécie de regarder en famille.

      Détective Conan et la fiancée de Shibuya

      Shinichi est un étudiant de 17 ans joueur de football hors pairs et fan de Sherlock Holmes. Shinichi est devenu détective. Au cours d’une enquête il a été empoisonné par deux hommes en noirs d’une organisation criminelle. Le poison n’as pu eu l’effet mortel escompté mais l’a transformé en enfant de 7 ans. Shinichi a pris l’identité de Conan Edogawa pour se protéger lui et ses proches.

      https://www.journaldugeek.com/content/uploads/2022/04/template-jdg-2022-04-22t150741-573.jpg

      La prochaine aventure cinématographique sort ce mercredi 18 mai 2022. Il s’agit de Détective Conan et la fiancée de Shibuya. L’histoire se déroule à Tokyo, dans le quartier de Shibuya où Halloween bat son plein. La détective Sato est en robe de mariée devant un parterre d’invités, dont Conan bien sûr ! Soudain, un agresseur fait irruption dans la salle et le détective Takagi est blessé en tentant de protéger Sato. Il survit à son agression mais cette attaque ravive chez Sato le souvenir du détective Matsuda, dont elle était amoureuse, tué au cours d’attentats à la bombe il y a trois ans. Au même moment, l’auteur de ces attentats s’évade de prison. Coïncidence? Pour venger son camarade de classe, le détective Furuya alias Toru Amuro part à la recherche du fugitif qui lui tend un piège. Conan retrouve Amuro avec une bombe autour du cou dans un abri souterrain. Amuro lui raconte que 3 ans plus tôt, ses camarades de l’académie de police ont rencontré à Shibuya « Plamya », un poseur de bombe. Une ombre inquiétante plane sur Conan et ses amis. Le carrefour des destins S’embrase, Halloween se transforme en parade enragée!

      Une production qui tient parfaitement la route 

      Le quartier de Shibuya au Japon est un quartier très vivant, coloré, avec les boites de nuit, des bars, etc… Le lieu idéal pour une parade de démons. Il y a un immense carrefour avec plus de 100 000 piétons et avec de nombreux écrans publicitaires. C’est le lieu parfait pour une intrigue policière.

      https://cdn.sortiraparis.com/images/80/88384/750470-detective-conan-la-fiancee-de-shibuya-decouvrez-la-bande-annonce.jpg

      Susumu Mitsunuka réussit son pari grâce à un scénario bien écrit et haletant, porté par une belle animation de qualité. Le spectateur est transporté dans l’aventure au côté du détective Conan. Nous oublions très vite que c’est un film d’animation grâce à la profondeur des personnages. Le réalisateur aborde des sujets comme l’amitié, la famille, l’amour mais aussi le deuil, le terrorisme, la vengeance. La force de la franchise de Détective Conan est le bien l’emporte toujours. Le film peut-être vu sans connaître toute la franchise. C’est un film que l’on peut aller voir en famille (à partir de 10 ans) qui sera un agréable moment.

       

      Fiche technique :

      Manga original créé par Gosho Aoyama
      Publié par Shogakukan
      Réalisé par Susumu Mitsunaka
      Scénario Takahiro Okura
      Musique Yugo Kanno
      Design des personnages par Masatomo Sudo
      Direction artistique par Masaru Sato,
      Kouki Fukushima, Tsutomu Ishigaki
      Couleurs par Fusako Nakao
      Image par Jin Nishiyama
      Montage par Terumitsu Okada
      Son par Yasuyuki Urakami, Keiko Urakami
      Mixage son par Takahisa Ishino, Rio Sato
      Effets spéciaux par Hiromitsu Koiwa
      Animation produite par TMS ENTERTAINMENT CO., LTD

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité