Lucille Crew : un nouvel EP pour le collectif israëlien

0
659

Lucille Crew, un collectif presque inconnu en France, centré autour du MC Rebel Sun, du producteur argentin Izgav Dotan (Izzy) et de la chanteuse Gal de Paz, s’était déjà fait connaître principalement en Israël mais aussi dans des festivals anglais et allemand. Collectif international tant dans ses membres que dans sa volonté de se faire connaître dans différents pays, Lucille Crew sortait ce vendredi 27 mai un premier EP en France : « Restless Mind/Exhausted Body ».

Restless Mind/Exhausted Body

Encore une fois l’EP mêle hip hop, funk et soul. Finalement, Lucille Crew est un collectif qui se donne pour mot de briser les frontières. Briser les frontières entre les pays mais aussi entre les genres. Il en résulte un ensemble débordant de vitalité, et qui s’extrait des standards radiophoniques.

Non content de briller par sa musique, le groupe peut être fier de ses deux clips visuellement très réussis. « What the hell » nous plonge dans les pixels animés du rétro-gaming. Assorti de quelques références musicales et filmiques, il s’agit d’une belle illustration de l’imaginaire associé à Lucille Crew. « Big City » propose une autre ambiance puisqu’on assiste au travers d’une succession de dessins aux errements d’une génération désabusée.

Le collectif sera en concert dans plusieurs festivals de France durant l’été 2016 : 
– Le 3 août au Festi’vaux
– Le 4 août aux Jeudi du port
– Le 6 août au Chien à Plumes