More
    More

      Florent Aumaître aux prises avec son Horla : c’est fou !

      Tous les mardi et mercredi, Florent Aumaître joue Le Horla de Maupassant sur la scène du Théâtre Michel : un glissement vers la folie on ne peut plus maîtrisé !

      Avec Le Horla, de Guy de Maupassant, on peut dire que le comédien Florent Aumaître a trouvé son texte. Il l’empoigne, il le module, il le fredonne ou le crie, toujours avec une élégance d’élocution, et une clarté qui laisse pantois par sa maîtrise et sa finesse de compréhension. Jamais Maupassant n’a semblé si fluide et intelligent que dans la bouche de ce jeune comédien, seul sur scène, qui laisse bouche bée, le souffle court, les doigts crispés, à mesure que la chimère le travaille, et que la nuit se referme pour toujours.

      Voici la bande-annonce du Horla :

      Rodée depuis plusieurs années en province, fêtée en Avignon, testée au Studio Hébertot, la pièce et son comédiens sont à l’heure actuelle au moment idéal où l’incarnation est la plus forte. Avec cette partition littéraire somptueuse, Florent Aumaître prouve l’envergure de sa palette, et l’étendue de ses nuances. La mise en scène minimale de Slimane Kacioui empêche toute distraction et joue sur les éclairages pour illustrer la santé morale du héros de l’intrigue.

      Vive, pétillante, comme une sonate, Le Horla se joue en un peu plus d’une heure, le temps nécessaire pour que le piège se referme sur le héros de la pièce, très applaudi, et à qui on souhaite le succès qu’il mérite.

      Le mardi et mercredi à 19 h au Théâtre Michel 38 rue des Mathurins 75008 Paris

      Réservations

      Le Horla au Théâtre Michel, avec Florent Aumaïtre
      Le Horla au Théâtre Michel, avec Florent Aumaïtre

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité