La Zarra : Un somptueux voyage entre Piaf et PNL

0
306
La Zarra, un nouveau talent à suivre

Fraichement débarquée mais déjà fortement remarquée ! La chanteuse La Zarra a sorti ce vendredi 11 décembre un premier single revisitant les morceaux À L’Ammoniaque de PNL et Mon Dieu d’Edith Piaf. Une démarche artistique étonnante mais ô combien réussie !

Une chanteuse relativement discrète

On connaît très peu de choses sur La Zarra, si ce n’est qu’elle est Montréalaise et sous contrat avec le label français Polydor. On sait également qu’elle a collaboré en 2016 avec le rappeur Niro sur le morceau Printemps Blanc, présent sur l’album Les Autres. À cette époque, son nom d’artiste n’était pas La Zarra mais Ivy. Ce changement de nom marquerait-il le début d’un renouveau artistique pour la chanteuse ? En tout cas, ce qui est sûr c’est que vous risquez désormais d’entendre rapidement parler d’elle !

Lorsque le rap s’accouple parfaitement à la variété française

Le 2 décembre 2020, La Zarra poste une première photo sur son compte Instagram avec la description suivante « I’m back motherfuckerz ! ». Et quel retour ! La chanteuse canadienne revient avec une proposition artistique osée : marier PNL à Edith Piaf. Ce premier single est en effet une réadaption de 2 morceaux, Mon Dieu et À l’Ammoniaque, qui ont marqué à leur manière 2 époques différentes. Ce sont également 2 grandes chansons qui ont marqué la jeune femme. Lors de la sortie du single, La Zarra écrit que ce sont « deux oeuvres qui m’ont ému, m’ont fait rêver, m’ont permise de voyager entre deux époques ». Chanté sur un ton grave et profond, La Zarra nous enjoint à redécouvrir ces deux morceaux de façon touchante.

« À l’Ammoniaque / Mon Dieu » est également illustré par un clip vidéo réalisé par Arthur Keasy. Une manière de pénétrer davantage l’univers de ce nouveau talent prometteur.