Rick and Morty va-t-elle s’arrêter ?

Les fans de Rick Morty ne savent pas encore de quoi sera fait l’avenir de leur série favorite au point que même le co-créateur Dan Harmon ignore si le programme connaîtra ou non une saison 4. 

Alors que la saison 3 se terminait sur un véritable coup de théâtre dont très peu l’on vu venir, les aventures de Rick Sanchez et son petit fils Morty Smith semblent s’inscrire très loin de la chaîne américaine Adult Swim. En effet, le réseau américain n’a pas encore commandé la quatrième saison que tous les fans attendent avec impatience. De plus, aucune autre chaîne ne s’est prononcée quant à la possibilité de reprendre la série. 

Les raisons de cette si longue attente nous sont expliquées directement et sans détour par Dan Harmon, le co-créateur du show via un tweet un peu particulier après qu’il ait été interpellé par un fan sur les réseaux au sujet de sa nonchalance et de son « alcoolisme paresseux » :

« J’entends bien, mais c’est compliqué. D’un côté, ça peut être un vrai challenge, tout particulièrement en raison de ma fainéantise et mon alcoolisme d’écrire une saison qui n’a pas été commandée par la moindre chaîne. D’un autre côté, le fait que ce soit des fans comme toi qui payent le prix… Je veux dire… Je vais me prendre un verre. »

Pour ceux qui s’en rappellent, ce dernier n’est pas le premier à avoir émis des réserves quant à l’avenir de Rick and Morty. En décembre dernier, Ryan Ridley, scénariste et producteur de la série tirait déjà la sonnette d’alarme au micro de Détroit Cast :

« Je ne sais pas combien de temps il faut pour écrire une saison, puis l’animer. Donc je ne serais pas surpris que la saison 4 ne voit pas le jour avant 2019, voire fin 2019. »

Les fans n’ont plus qu’à espérer une issue plus joyeuse… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.