More
    More

      Ben l’Oncle Soul: Nouvel Album, « Under my Skin », quel hommage à Sinatra!

      2 ans après « A coup de rêves », Ben l’Oncle Soul sort son troisième album intitulé « Under My Skin ». C’est sous le label Blue Note que l’album sortira le 4 Novembre 2016, pour le plus grand bonheur de ses fans et des amateurs de Soul moderne. 

      Les initiés l’auront compris, Ben rend hommage au plus grand Crooner de tous les temps, Sinatra. Un projet plein d’audace qui dévoile son amour et son respect pour le chanteur Américain.  Assurément l’album le plus abouti qu’il ait produit, notre French Soul-Man explore toutes les possibilités des mariages qu’offre la Soul. En collaboration avec Matthieu Joly et Benjamin Waxx, l’album propose un fin mélange de Soul, Jazz, Reggae, R&B, Hip Hop, qui lui confère une modernité et une fraîcheur renversantes.

      Fidèle à lui-même, Ben l’Oncle Soul conserve cette chaleur dans sa voix, garnie par la rondeur de ses cuivres, eux-mêmes valorisés par une richesse d’arrangements plus Soul-Jazz que jamais. Cependant, l’objectif de l’album est particulièrement précis. Il explique : « Ce qui m’a touché le plus dans l’œuvre de Sinatra, ce sont les textes ».   

      Ben ne s’attaque pas à la performance vocale des titres du Crooner. Dès lors, la comparaison entre les deux chanteurs n’a pas lieu d’être. Ben met en valeur ses mots. Il en donne le sens. Si parfois, l’on se souvient plus des mélodies que des textes, notre Ben l’Oncle Soul souhaite exposer toute la richesse des paroles de ces classiques de la chanson Américaine. Il suscite en l’auditeur les émotions des mots, si rarement accessibles parmi l’éventail de l’industrie musicale de ces dernières années. Ces paroles sont nacrées d’une Soul modernisée par l’artiste Français, qui parfois empreinte au Jazz quelques perles d’arrangements et d’harmoniques.

      C’est au Jazz Club Etoile du Méridien que Ben l’Oncle Soul présentera le projet, à Paris, les 19 et 20 Novembre 2016. De plus, une tournée est prévue pour 2017.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.