More
    More

      Eurovision Song Contest 2021 : interview d’Elena Tsagrinou, la représentante de Chypre

      Interview d’Elena Tsagrinou. La chanteuse, d’origine grecque, représentera Chypre à l’Eurovision 2021 avec la chanson « El Diablo« .

      Malgré les conditions sanitaires encore assez critiques, en mai reviendra l’Eurovision Song Contest avec une nouvelle et tant attendue édition. Après l’annulation de l’an dernier, l’organisation a cherché des solutions pour créer en toute securité l’edition 2021 des Pays-Bas (vainqueur de l’édition 2019 avec la chanson « Arcade » de Duncan Laurence). 39 : c’est le nombre des États qui vont participer aux deux demi-finales (mardi 18 et jeudi 20 mai) et à la finale (samedi 22 mai) qui aura lieu à Rotterdam. À cette occasion, Chypre sera représentée par Elena Tsagrinou avec la chanson « El Diablo« . 

      Salut Elena, merci d’avoir accepté  cette interview. C’est un plaisir pour nous faire un entretien avec toi. Peux-tu te présenter à ceux qui ne te connaissent pas ? Comment est née ta passion pour la musique?  

      La musique a toujours été ma passion ! Je me souviens que j’ai commencé à chanter quand j’étais une petite fille. Je suis allée dans une école de musique et, à l’âge de 14 ans, j’ai participé au talent show « Greece’s got talent » (« Ellada Eheis Talento »), et je suis allée jusqu’à la demi-finale. À l’âge de 19 ans, après une audition, j’ai été sélectionnée par le célèbre groupe grec OtherView comme chanteuse principale. Après dix ans avec ce groupe, j’ai commencé ma carriere comme soliste et j’ai publié ma première chanson intitulée “Pame Ap’ Tin Arhi” (« Let’s go from the start »). Et … me voici ici! 

      Quels ont été les artistes qui ont influencé ton parcours artistique jusqu’à aujourd’hui?

      Il y a beaucoup d’artistes que j’aime. Michael Jackson, Céline Dion, George Michael, Whitney Houston, Beyoncé, Dua Lipa, Jennifer Lopez et Arianna Grande sont les principaux. 

      Musique, cinéma (« Free Birds« , « The Bachelor« , « Smurfs: The Lost Village« ) et télévision (« Ellada Eheis Talento« , « Just The 2 of us« , « The Voice of Greece« ) : dans ta carrière, jeune mais riche d’expériences, tu as touché à l’art à 360°. Comment as-tu réussi à construire un chemin aussi large? 

      Ma vie est riche d’art ! J’aime m’exprimer et partager mes émotions avec les personnes qui me suivent. Je me donne à 100%, toutes mes énergies, dans chaque projet que je poursuis et que j’apprécie !

      L’an passé a été très particulier et très difficile pour l’industrie musicale dans le Monde. Il n’y a pas eu d’évènements en Europe pour rencontrer ton public.  Qu’est-ce qui t’as le plus manqué? Et quelle serait la première chose que tu ferais quand cette situation reviendra à la normale? 

      Cette année est très étrange pour tout le monde. Au cours de la dernière année, j’ai dû annuler toutes mes performances live, en raison de la pandémie. Dans ces conditions, difficiles pour tous nous, j’ai été choisie pour représenter Chypre à l’Eurovision Song Contest cette année, ce qui m’a rendue heureuse et fière. Les performances live et le contact avec le public me manquent. J’ai hâte d’être sur la scène de l’Eurovision et de chanter ma chanson « El Diablo ». Quand tout reviendra à la normale, au-delà des performances en live, j’aimerais prendre un café avec mes amis !

      Eurovision Song Contest 2021: interview d'Elena Tsagrinou (Chypre)

      Quand tu étais plus jeune, aurais-tu pu imaginer participer un jour à l’Eurovision pour représenter ton pays? Quelles sont les chansons ou les performances que tu as aimé ou que tu aurais voulu chanter des éditions passées ?  

      L’Eurovision a toujours été l’un des mes désirs et, maintenant, ce désir est devenu réalité. Je tiens d’ailleurs à remercier la CyBC et mon label Panik Records pour cette opportunité et pour leur confiance. Il y a beaucoup de chansons des éditions passées que j’ai aimé. Entre autres : “Fuego” d’Eleni Foureira, “My Number One” d’Helena Paparizou, “Wild Dances” de Ruslana, “Euphoria” de Loreen, “Stronger Every Minute” de Lisa Andreas, “Only Teardrops” d’Emmelie de Forest et “Waterloo” des Abba. 

      Dans un peu plus de trois semaines, tu auras la chance et l’opportunité de faire une performance live sur la scène de Rotterdam (ville où il y aura l’Eurovision 2021). Comment est née ta chanson « El Diablo »? Et quel message voudrais-tu partager avec le public présent ? 

      « El Diablo » a été composée et produite par Thomas Stengaard, Jimmy ‘Joker’ Thornfeldt, Laurell Barker et Oxa, une équipe internationale avec une expérience riche. C’est une chanson dance-pop qui parle d’une femme qui parvient à échapper à une relation amoureuse toxique. Cette chanson envoie un message fort de pouvoir et d’amour propre à nous tous. Marvin Dietmann, un des meilleurs directeurs artistiques, qui n’est pas étranger à l’Eurovision, sera le directeur de ma performance live. Je ne peux rien anticiper sur ma performance, mais je suis sûre que vous allez recevoir de la passion, de la force et de la positivité de la chanson. 

      La video de la chanson « El Diablo« 

      Aurais-tu déjà imaginé arriver sur une scène aussi importante ? Quels conseils voudrais-tu donner à la nouvelle génération qui voudrait suivre ton parcours artistique? 

      Pour moi c’est un honneur d’être sur la scène de l’Eurovision. Dans ces années, j’ai eu l’opportunité de participer à beaucoup de manifestations musicales en Grèce et en Chypre. Le conseil que je voudrais donner est d’aimer ce que vous faites, de travailler dur et de ne jamais abandonner vos rêves. Si tu en rêves, tu peux le faire !

      As-tu des projets pour le futur, après ta participation à l’Eurovision 

      Maintenant, je suis focalisée sur l’Eurovision. Je ferai de mon mieux pour un moment qui j’espère plaira au public et qui représentera dignement Chypre dans la compétition. Bien sûr, j’ai des projets pour l’avenir, mais Rotterdam arrive en premier ! Je tiens à remercier tout le monde pour leur support et leur amour. Et je veux souhaiter bonne chance à la France!

      Merci encore Elena Tsagrinou pour ta disponibilité et … bonne chance pour cette expérience! 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité